Limbo

Général

  • Titre : Limbo
  • Développeur : Playdead
  • Plateformes : NINTENDO SWITCH
  • Genre : Platforme, Puzzle.
  • Date de sortie : 2018

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Développement et Conception

Origine

  • Développeur : Playdead, un studio de jeux vidéo indépendant basé à Copenhague, au Danemark.
  • Conception : Dirigée par Arnt Jensen, qui a été inspiré par le style artistique noir et blanc.

Processus de Développement

  • Début du Projet : Conçu initialement comme un jeu Flash avant que Playdead ne décide de développer une version plus ambitieuse.
  • Financement : Subventions danoises, investissements privés et soutien financier de l’ambitieux programme « New Danish Screen ».
  • Durée de Développement : Plus de trois ans pour finaliser le jeu.

Gameplay

  • Genre : Jeu de plateforme, puzzle et aventure.
  • Mécanique Principale : Contrôler un garçon voyageant à travers un environnement 2D sombre et souvent dangereux.
  • Vue : Présentation en ombres chinoises avec un contraste saisissant de noir, blanc et gris.
  • Énigmes : Utilisation d’éléments physiques réalistes pour résoudre des énigmes variées.
  • Difficulté : Appel à la logique et au timing pour surmonter des obstacles de plus en plus complexes.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur de Jeu : Unity, permettant une fluidité homogène sur la Nintendo Switch.
  • Performances : Fonctionnalité stable à 60 FPS pour une expérience de jeu fluide.

Bande Sonore

  • Compositeur : Martin Stig Andersen, connu pour sa capacité à renforcer l’ambiance inquiétante et immersive du jeu.
  • Atmosphère Sonore : Utilisation subtile de sons environnementaux qui accentuent le mystère et la tension constante.

Points Positifs

  • Direction Artistique : L’utilisation unique du noir et blanc crée une atmosphère inoubliable et captivante.
  • Immersion : Une combinaison de design sonore et visuel qui maintient le joueur dans un état de tension et d’attente constante.
  • Conception des Énigmes : Enigmes intelligentes qui suscitent réflexion et satisfaction une fois résolues.
  • Accessibilité : Grâce à sa prise en main intuitive, il est facile à appréhender tout en offrant un défi significatif.

Points Négatifs

  • Durée de Vie : Relativement court, il peut être complété en quelques heures.
  • Rejouabilité : Une fois résolu, le facteur de rejouabilité est limité par la connaissance des solutions.

Informations Diverses

  • Sortie Initiale : Le jeu a été lancé pour la première fois en juillet 2010 sur Xbox Live Arcade, avant son portage sur d’autres plateformes.
  • Réception : Accueil critique généralement positif, souvent reconnu pour son style visuel, sa créativité et son impact émotionnel.
  • Version Nintendo Switch : Disponible sur la plateforme depuis 2018, offrant la possibilité de jouer en mode portable ou sur écran TV.

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