Doom

Général

  • Titre : Doom
  • DĂ©veloppeur : id Software
  • Plateformes : NINTENDO SWITCH
  • Genre : FPS
  • Date de sortie : 2017

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Doom sur Nintendo Switch

Développement et Conception

Doom, dĂ©veloppĂ© par id Software et Ă©ditĂ© par Bethesda, a Ă©tĂ© portĂ© sur Nintendo Switch par Panic Button, un studio rĂ©putĂ© pour ses adaptations sur Switch. Ce portage a nĂ©cessitĂ© des ajustements techniques pour profiter pleinement du matĂ©riel de la console tout en conservant l’essence du jeu original.

Conception

  • Rendre une expĂ©rience dynamique sur une console portable.
  • Équilibrer les graphismes et la performance pour un taux de rafraĂ®chissement stable.
  • Maintenir le style artistique mĂ©ticuleux du jeu avec les limitations matĂ©rielles de la Switch.

Gameplay

Doom sur Switch reste fidèle Ă  l’esprit du jeu original sorti en 2016. Il offre une expĂ©rience de tir Ă  la première personne intense avec des mĂ©caniques de jeu rapide et des ennemis redoutables Ă  affronter.

  • Combats frĂ©nĂ©tiques nĂ©cessitant des rĂ©flexes rapides.
  • Utilisation d’un large Ă©ventail d’armes emblĂ©matiques de la sĂ©rie.
  • Collecte de power-ups et exploration de niveaux complexes et labyrinthiques.

Caractéristiques Techniques

Pour l’Ă©dition Nintendo Switch, plusieurs ajustements ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires pour adapter Doom aux spĂ©cifications de la console.

  • RĂ©solution dynamique allant de 720p Ă  540p en mode portable, jusqu’Ă  720p en mode dockĂ©.
  • Taux d’images par seconde ciblĂ© Ă  30 fps pour assurer un gameplay fluide.
  • Support des commandes par gyroscope, ajoutant une nouvelle dimension au gameplay.

Bande Sonore

La bande sonore de Doom, composĂ©e par Mick Gordon, est un Ă©lĂ©ment clĂ© du jeu, intĂ©grant du mĂ©tal industriel intense qui amplifie l’atmosphère nerveuse et brutale du titre.

  • Pistes musicales qui s’adaptent dynamiquement Ă  l’action Ă  l’Ă©cran.
  • Combinaison de musique Ă©lectronique et de heavy metal contribuant Ă  une immersion totale.

Points Positifs

  • Gameplay fluide et intense mĂŞme sur une console portable.
  • Rendu graphique impressionnant malgrĂ© les limitations matĂ©rielles.
  • ExpĂ©rience multijoueur intĂ©grĂ©e et fonctionnelle.
  • Prise en charge des commandes gyroscopiques offrant une nouvelle façon de jouer.

Points Négatifs

  • Graphismes lĂ©gèrement infĂ©rieurs Ă  ceux des versions sur consoles plus puissantes.
  • Framerate limitĂ© Ă  30 fps, ce qui peut dĂ©contenancer les habituĂ©s du 60 fps sur d’autres plateformes.
  • Taille considĂ©rable du fichier de jeu nĂ©cessitant une carte mĂ©moire pour certains utilisateurs.

Conclusion

Doom sur Nintendo Switch représente un exploit technique en termes de portage de jeux modernes sur des plateformes portables. Bien que certaines concessions aient été nécessaires en termes de graphismes et de framerate, le cœur du gameplay frénétique et brutal est resté intact, offrant une expérience enrichissante aux fans de la série et aux nouveaux joueurs.

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