Child of Light

Général

  • Titre : Child of Light
  • DĂ©veloppeur : Ubisoft Montreal
  • Plateformes : NINTENDO SWITCH
  • Genre : Jeu de rĂ´le
  • Date de sortie : 2018

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Child of Light sur Nintendo Switch

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Ubisoft MontrĂ©al
  • Éditeur : Ubisoft
  • Moteur de jeu : UbiArt Framework, permettant des graphismes artistiques dessinĂ©s Ă  la main.
  • Directeur crĂ©atif : Patrick Plourde
  • Inspirations : Le jeu s’inspire de contes de fĂ©es classiques et des Ĺ“uvres telles que « Final Fantasy », mĂŞlant Ă©lĂ©ments de jeux de rĂ´le et de plateformes.

Conception

  • Style visuel : Les graphismes ressemblent Ă  des aquarelles animĂ©es, crĂ©ant une ambiance onirique et poĂ©tique.
  • Narration : L’histoire est racontĂ©e en vers, ajoutant une profondeur littĂ©raire et artistique.
  • Personnages : Le personnage principal est Aurora, une jeune fille qui se rĂ©veille dans le monde fantastique de Lemuria. Elle est accompagnĂ©e d’un compagnon de lumière appelĂ© Igniculus.

Gameplay

  • Genre : RPG et jeu de plateforme en dĂ©filement horizontal.
  • Système de combat : Système de combat au tour par tour avec une barre de temps actif permettant de planifier les actions en fonction du chronomètre.
  • Exploration : Aurora peut voler, ce qui permet d’explorer les niveaux verticaux librement.
  • RĂ©solution de puzzles : Le jeu inclut divers puzzles qui nĂ©cessitent l’utilisation d’Igniculus pour rĂ©soudre.

Caractéristiques Techniques

  • Performance : Le jeu fonctionne gĂ©nĂ©ralement en 1080p en mode TV et en 720p en mode portable, avec un framerate fluide Ă  30 FPS.
  • CompatibilitĂ© : Disponible sur Nintendo Switch avec des fonctionnalitĂ©s spĂ©cifiques comme le multijoueur coopĂ©ratif en local.

Bande Son

  • Compositrice : CĹ“ur de Pirate (BĂ©atrice Martin), offrant une musique orchestrale et Ă©motive qui harmonise avec l’environnement poĂ©tique du jeu.
  • Impact : La bande sonore est souvent saluĂ©e pour sa capacitĂ© Ă  amplifier l’aspect Ă©motionnel et immersif de l’expĂ©rience de jeu.

Points Positifs

  • Style artistique : L’esthĂ©tique du jeu est souvent encensĂ©e pour sa beautĂ© et son originalitĂ©.
  • Musique Ă©motive : La bande sonore renforce efficacement l’atmosphère de conte de fĂ©es.
  • Gameplay accessible : Le système de combat et les mĂ©caniques de jeu sont faciles Ă  comprendre pour les joueurs de tous niveaux.
  • Narration en vers : Unique et poĂ©tique, elle apporte une dimension littĂ©raire aux dialogues et au rĂ©cit.

Points Négatifs

  • DurĂ©e de vie : Certains joueurs peuvent trouver que l’histoire principale est relativement courte.
  • RĂ©ception du challenge : Les joueurs expĂ©rimentĂ©s en RPG peuvent juger les combats trop faciles.

Intégration sur Nintendo Switch

  • FonctionnalitĂ© multijoueur : Utilisation des Joy-Con pour un mode coopĂ©ratif local oĂą un joueur contrĂ´le Aurora et l’autre Igniculus.
  • Utilisation portable : Child of Light s’adapte bien au mode portable de la Switch, permettant de profiter du jeu n’importe oĂą.

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