
Général
- Titre : Streets of Rage 3
- Développeur : Sega
- Plateformes : MEGADRIVE
- Genre : Beat them all
- Date de sortie : 1994
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EBayStreets of Rage 3 : Une Analyse Complète
Développement et Conception
- Streets of Rage 3, connu sous le nom de « Bare Knuckle III » au Japon, a été développé par Sega et sorti en 1994 pour la console Sega Mega Drive.
- Le développement du jeu a été dirigé par Noriyoshi Ohba, avec une direction artistique fournie par Ayano Koshiro.
- Le jeu est le troisième opus de la sĂ©rie Streets of Rage, cĂ©lèbre pour son gameplay « beat’em up » classique.
- Contrairement Ă ses prĂ©dĂ©cesseurs, Streets of Rage 3 a mis l’accent sur des scĂ©narios plus complexes et un gameplay plus rapide.
- La version américaine du jeu a subi plusieurs modifications par rapport à la version japonaise, certaines scènes ayant été censurées et la difficulté accrue.
Gameplay
- Streets of Rage 3 suit le même gameplay de base que les deux précédents volets, mais avec plusieurs améliorations.
- Les joueurs peuvent choisir parmi quatre personnages : Axel, Blaze, Skate, et le nouveau venu, Dr. Zan.
- Chaque personnage possède des mouvements uniques et des combos spéciaux qui peuvent être effectués avec une combinaison de boutons.
- Une nouveauté de ce jeu est le mouvement de course et l’esquive, offrant plus de mobilité aux joueurs.
- Le jeu propose plusieurs fins différentes, en fonction des choix du joueur et de la voie suivie dans le jeu.
- Un mode coopĂ©ratif permet Ă deux joueurs de participer Ă l’action ensemble, renforçant l’aspect social et stratĂ©gique du jeu.
Caractéristiques Techniques
- Streets of Rage 3 utilise la puissance de la Mega Drive pour offrir des graphismes et des animations de haute qualitĂ© pour l’Ă©poque.
- Le jeu prĂ©sente une palette de couleurs Ă©largie et de nouveaux sprites d’ennemis plus dĂ©taillĂ©s par rapport aux jeux prĂ©cĂ©dents.
- Les niveaux sont plus variés, offrant des environnements interactifs et des pièges dynamiques.
- La musique utilise une technologie avancée pour sa composition, exploitant au maximum les capacités sonores de la console Mega Drive.
Bande Sonore
- La bande-son de Streets of Rage 3 a été principalement composée par Yuzo Koshiro, avec des contributions de Motohiro Kawashima.
- Le jeu utilise un système de musique globalement plus dynamique, basé sur une technologie appelée « Automated Composition System » (Système de Composition Automatique).
- L’OST est cĂ©lèbre pour ses compositions techno, house et trance innovantes, qui ont contribuĂ© Ă dĂ©finir l’ambiance du jeu.
- Bien que certaines musiques puissent sembler avant-gardistes pour quelques joueurs, elles ont reçu des éloges pour leur créativité et leur originalité.
Points Positifs
- Un gameplay rapide et engageant, avec de nouvelles mécaniques qui ajoutent de la profondeur.
- Des graphismes améliorés et des animations fluides par rapport aux précédents titres de la série.
- Une bande-son révolutionnaire qui a marqué les esprits par son approche novatrice.
- Des scénarios multiples et une diversité de fins qui augmentent la rejouabilité du jeu.
Points Négatifs
- Une difficulté accrue dans la version américaine, ce qui a pu rebuter certains joueurs.
- Les éléments censurés et les changements de scénarios entre les versions japonaise et américaine ont été critiqués par les puristes de la série.
- Certains fans ont senti que les changements dans la bande-son n’ont pas correspondu Ă leurs attentes par rapport aux titres prĂ©cĂ©dents.
Faits Intéressants
- Streets of Rage 3 introduit plusieurs personnages secrets qui peuvent ĂŞtre dĂ©bloquĂ©s sous certaines conditions, ajoutant un niveau d’excitation supplĂ©mentaire pour les joueurs chevronnĂ©s.
- La musique du jeu continue d’avoir une influence sur les compositeurs de musique de jeu modernes, un tĂ©moignage de sa qualitĂ© et de son impact.
- Le jeu a été réédité et inclus dans plusieurs compilations et consoles rétro modernes, permettant aux nouvelles générations de découvrir cette pépite du catalogue Sega.
