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Shinobi III: Return of the Ninja Master MEGADRIVE

Général

  • Titre : Shinobi III: Return of the Ninja Master
  • Développeur : Sega
  • Plateformes : MEGADRIVE
  • Genre : Action-plateforme.
  • Date de sortie : 1993

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Shinobi III: Return of the Ninja Master

Développement et Conception

  • Développeur : Sega AM7
  • Date de sortie : 1993
  • Plate-forme : Sega Mega Drive/Genesis
  • Directeur du Projet : Noriyoshi Ohba
  • Producteur : Yutaka Sugano
  • Inspirations : Le jeu a été influencé par les éléments traditionnels d’action ninja tout en intégrant des innovations dans le design des niveaux et le gameplay par rapport à ses prédécesseurs.

Gameplay

  • Type de jeu : Action / Plataformes
  • Personnage principal : Joe Musashi
  • Objectif : Vaincre l’organisation criminelle Neo Zeed.
  • Mouvements et Capacités : Joe Musashi peut courir, se baisser, sauter, attaquer avec des shurikens, des épées, et utiliser des techniques de ninjutsu.
  • Niveaux : Comprend huit niveaux variés allant de forêts luxuriantes à des bases militaires high-tech.
  • Nouveautés : Introduction de mouvements plus fluides, et éléments tels que le wall-jumping et l’utilisation du cheval.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur : Utilise une version améliorée du moteur utilisé dans Revenge of Shinobi.
  • Graphismes : Améliorations significatives par rapport à son prédécesseur avec des sprites plus détaillés et des arrière-plans dynamiques.
  • Animations : Fluidité des animations avec une grande variété de mouvements pour le personnage principal.

Bande Sonore

  • Compositeur : Hirofumi Murasaki, Morihiko Akiyama, Masayuki Nagao
  • Style musical : Fusion de sons synthétisés avec des thèmes traditionnels japonais adaptés au genre action/aventure.
  • Accueil : La musique a été acclamée pour sa capacité à immerger le joueur dans l’atmosphère du jeu.

Points Positifs

  • Graphismes impressionnants pour l’époque, exploits techniques sur Mega Drive.
  • Gameplay fluide et réactif.
  • Variété des niveaux et des ennemis.
  • Bande sonore immersive et mémorable.
  • Difficulté bien équilibrée, offrant un défi sans être frustrant.

Points Négatifs

  • Certains niveaux peuvent paraître trop courts.
  • Réutilisation occasionnelle d’éléments musicaux et graphiques.
  • Manque de boss intermédiaires marquants.

Autres Informations Intéressantes

  • Shinobi III a connu un développement troublé et fut initialement annoncé en 1992 sous un nom et un format différents.
  • La version bêta présentait des différences de conception significatives qui ont été modifiées dans la version finale.
  • Le jeu a reçu des adaptations sur plusieurs plateformes postérieures, illustrant sa durabilité et sa popularité.
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