Shining In The Darkness MEGADRIVE

Général

  • Titre : Shining In The Darkness
  • Développeur : Climax Entertainment
  • Plateformes : MEGADRIVE
  • Genre : Dungeon crawler
  • Date de sortie : 1991

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Shining in the Darkness

Développement et Conception

  • Développeur : Climax Entertainment et Sonic! Software Planning
  • Éditeur : Sega
  • Date de sortie : 1991
  • Plateforme : Sega Mega Drive/Genesis

Shining in the Darkness est le premier titre de la série « Shining ». Il a été développé par Climax Entertainment en collaboration avec Sonic! Software Planning, une division interne de Sega.

Gameplay

  • Genre : Jeu de rôle (RPG) en vue à la première personne
  • Système de combat : Basé sur des tours
  • Progression : Les joueurs explorent un donjon en 3D et participent à des combats aléatoires contre des monstres.

Le jeu met l’accent sur l’exploration de donjons labyrinthiques en vue à la première personne, avec un système de combat au tour par tour classique. Les joueurs doivent résoudre des énigmes, combattre des ennemis et collecter des objets pour progresser.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur de jeu : Développé spécifiquement pour la Mega Drive
  • Graphismes : 16-bit, avec un fort usage de sprites pour les personnages et les ennemis.
  • Son : Bande sonore composée de musiques MIDI 16-bit.

Le jeu utilise les capacités graphiques limitées de la Mega Drive pour créer des environnements 3D simulés par le biais de graphismes en fausse 3D et des sprites pour les interactions.

Bande Sonore

La bande sonore de Shining in the Darkness a été composée par Masahiko Yoshimura. Elle utilise les capacités sonores de la Mega Drive pour créer une ambiance qui renforce l’immersion dans l’univers fantastique du jeu.

Points Positifs

  • Atmosphère : Le jeu réussit à créer une ambiance immersive grâce à ses graphismes et à sa musique.
  • Exploration : Les donjons en vue à la première personne offrent une expérience stimulante pour les amateurs de jeux d’aventure.
  • Influence : Considéré comme un pionnier des RPG sur consoles, il a ouvert la voie à de nombreux autres titres de la série Shining.

Points Négatifs

  • Répétitivité : Le design en labyrinthe des donjons peut devenir répétitif après un certain temps.
  • Limitation Technique : Les graphismes et le son sont limités par les capacités de la Mega Drive, ce qui peut paraître daté pour les joueurs modernes.
  • Pas de sauvegarde rapide : L’absence de fonctionnalités de sauvegarde rapide peut être frustrante pour certains utilisateurs.

Curiosités et Informations Supplémentaires

  • Lien vers la suite : Le jeu a conduit à la création de Shining Force, une série acclamée adoptant un style tactique au tour par tour.
  • Impact culturel : Bien que moins connu que les entrées ultérieures de la série, Shining in the Darkness a établi les bases du lore et des thèmes pour les jeux suivants.
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