
Général
- Titre : Last Battle
- Développeur : Sega
- Plateformes : MEGADRIVE
- Genre : Beat’em up
- Date de sortie : 1989
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EBayLast Battle sur Mega Drive
Développement et Conception
- Développeur : Sega
- Éditeur : Sega
- Date de sortie : 1989
- Origine : Last Battle est une localisation modifiée du jeu japonais « Hokuto no Ken: Shin Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu » basé sur l’anime « Fist of the North Star ».
- Modifications : Les personnages et certaines intrigues ont été modifiées pour la version occidentale pour se conformer aux normes de censure de l’époque.
Gameplay
- Genre : Beat them all
- Perspective : Défilement horizontal en 2D avec combat à mains nues.
- Système de combat :
- Le joueur incarne Aarzak, un guerrier qui combat divers ennemis à travers différents niveaux.
- Les attaques incluent des coups de poing et des coups de pied avec des mouvements spéciaux disponibles lorsque le joueur est en « mode de puissance ».
- Progression :
- Le joueur progresse à travers plusieurs stages, affrontant des boss pour avancer dans l’histoire.
- Des éléments RPG légers sont présents, comme la gestion de l’énergie et de la puissance qui augmentent au fur et à mesure du jeu.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Mega Drive/Genesis
- Graphismes :
- Graphismes en 2D avec une palette de couleurs limitée mais attrayante pour l’époque.
- Animations fluides pour les personnages et ennemis.
- Système Audio :
- Bande sonore composée par Toshihiko Nakabayashi et Tomoo Otani.
- Effets sonores typiques de la Mega Drive accompagnent les actions du jeu.
Bande Sonore
- Compositeurs : Toshihiko Nakabayashi, Tomoo Otani
- Style : Musique dynamique et entraînante qui accompagne bien le rythme du jeu.
- Impact : La bande sonore contribue à l’atmosphère tendue et post-apocalyptique du jeu.
Points Positifs
- Atmosphère fidèle à l’esprit de la série originale (malgré les modifications).
- Système de combat simple mais efficace.
- Graphismes et animations bien réalisés pour la Mega Drive.
Points Négatifs
- Histoire et personnages peu développés, surtout en comparaison à l’œuvre originale.
- Réduction de la violence pour la version occidentale qui impacte l’expérience ressentie.
- Gameplay répétitif avec peu de variations dans les attaques ou les ennemis.
Aspects Intéressants
- Last Battle est un exemple classique des différences de localisation entre les versions japonaise et internationale de l’époque, offrant une perspective sur la censure dans les jeux vidéo.
- C’est un jeu qui montre les capacités techniques de la Mega Drive, notamment en termes de graphismes et d’animations, à une période où la console faisait ses débuts.
