Resident Evil 3: Nemesis

Général

  • Titre : Resident Evil 3: Nemesis
  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Survival horror
  • Date de sortie : 1999

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Resident Evil 3: Nemesis sur PS1

Développement

  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Date de sortie : 22 septembre 1999 au Japon, 11 novembre 1999 en AmĂ©rique du Nord, 21 fĂ©vrier 2000 en Europe
  • Producteur : Shinji Mikami
  • Directeurs : Kazuhiro Aoyama
  • Budget restreint : Initialement, le jeu n’Ă©tait pas prĂ©vu pour ĂŞtre une suite majeure.
  • Objectif : Introduire un nouvel Ă©lĂ©ment de tension avec le personnage de Nemesis.

Conception

  • Ambiance : Atmosphère angoissante avec un environnement urbain dĂ©vastĂ©.
  • Personnages : L’histoire tourne principalement autour de Jill Valentine, une membre de l’Ă©quipe S.T.A.R.S.
  • Innovation : Introduction de l’ennemi Nemesis, qui poursuit continuellement le joueur.

Gameplay

  • Vue : CamĂ©ra fixe et angles pré‑établis.
  • MĂ©canique : ÉlĂ©ments de survie avec gestion des ressources limitĂ©es.
  • Ennemis : Ajout de nouvelles crĂ©atures en plus des zombies classiques.
  • Système de dĂ©cision : Introduction de choix en temps rĂ©el qui influencent le dĂ©roulement de l’histoire.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : PlayStation 1
  • Moteur graphique : Version amĂ©liorĂ©e de l’engin utilisĂ© pour Resident Evil 2
  • Graphismes : Combinaison de dĂ©cors prĂ©-rendus et de modèles en 3D pour les personnages et les ennemis.

Bande Sonore

  • Compositeurs : Masami Ueda, Saori Maeda et Shusaku Uchiyama
  • Atmosphère : La musique renforce la tension et l’urgence des scènes.
  • Effets sonores : Sons immersifs pour les crĂ©atures et l’environnement urbain.

Points Positifs

  • Tension constante : Grâce Ă  l’apparition imprĂ©visible de Nemesis.
  • DĂ©cisions impactantes : Affectent directement les Ă©vĂ©nements et l’issue du jeu.
  • RejouabilitĂ© : Grace Ă  des chemins alternatifs et des fins multiples.

Points Négatifs

  • CamĂ©ra fixe : Peut rendre la navigation difficile dans certaines scènes.
  • Innovation limitĂ©e : Principalement des amĂ©liorations et ajouts par rapport aux prĂ©cĂ©dents jeux.
  • DurĂ©e de vie : Relativement courte par rapport aux standards modernes.

Éléments Intéressants

  • Système Mercenaries : Mode bonus qui offre des dĂ©fis chronomĂ©trĂ©s avec diffĂ©rents personnages.
  • Pionnier du genre : ConsidĂ©rĂ© comme un des titres qui a dĂ©fini le survival horror.
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