
Général
- Titre : Resident Evil 3: Nemesis
- Développeur : Capcom
- Plateformes : PS1
- Genre : Survival horror
- Date de sortie : 1999
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EBayResident Evil 3: Nemesis sur PS1
Développement
- Développeur : Capcom
- Date de sortie : 22 septembre 1999 au Japon, 11 novembre 1999 en Amérique du Nord, 21 février 2000 en Europe
- Producteur : Shinji Mikami
- Directeurs : Kazuhiro Aoyama
- Budget restreint : Initialement, le jeu n’Ă©tait pas prĂ©vu pour ĂŞtre une suite majeure.
- Objectif : Introduire un nouvel élément de tension avec le personnage de Nemesis.
Conception
- Ambiance : Atmosphère angoissante avec un environnement urbain dévasté.
- Personnages : L’histoire tourne principalement autour de Jill Valentine, une membre de l’Ă©quipe S.T.A.R.S.
- Innovation : Introduction de l’ennemi Nemesis, qui poursuit continuellement le joueur.
Gameplay
- Vue : Caméra fixe et angles pré‑établis.
- Mécanique : Éléments de survie avec gestion des ressources limitées.
- Ennemis : Ajout de nouvelles créatures en plus des zombies classiques.
- Système de dĂ©cision : Introduction de choix en temps rĂ©el qui influencent le dĂ©roulement de l’histoire.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : PlayStation 1
- Moteur graphique : Version amĂ©liorĂ©e de l’engin utilisĂ© pour Resident Evil 2
- Graphismes : Combinaison de décors pré-rendus et de modèles en 3D pour les personnages et les ennemis.
Bande Sonore
- Compositeurs : Masami Ueda, Saori Maeda et Shusaku Uchiyama
- Atmosphère : La musique renforce la tension et l’urgence des scènes.
- Effets sonores : Sons immersifs pour les crĂ©atures et l’environnement urbain.
Points Positifs
- Tension constante : Grâce Ă l’apparition imprĂ©visible de Nemesis.
- DĂ©cisions impactantes : Affectent directement les Ă©vĂ©nements et l’issue du jeu.
- Rejouabilité : Grace à des chemins alternatifs et des fins multiples.
Points Négatifs
- Caméra fixe : Peut rendre la navigation difficile dans certaines scènes.
- Innovation limitée : Principalement des améliorations et ajouts par rapport aux précédents jeux.
- Durée de vie : Relativement courte par rapport aux standards modernes.
Éléments Intéressants
- Système Mercenaries : Mode bonus qui offre des défis chronométrés avec différents personnages.
- Pionnier du genre : Considéré comme un des titres qui a défini le survival horror.
