Mortal Kombat 3

Général

  • Titre : Mortal Kombat 3
  • DĂ©veloppeur : Midway Games
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Jeu de combat
  • Date de sortie : 1996

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Mortal Kombat 3 sur PlayStation 1

Développement

  • Mortal Kombat 3 a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Midway Games et sorti en 1995 pour les bornes d’arcade avant d’ĂŞtre portĂ© sur PlayStation 1.
  • Le dĂ©veloppement du jeu a Ă©tĂ© dirigĂ© par Ed Boon, avec John Tobias en tant que co-crĂ©ateur.
  • Le jeu a utilisĂ© la numĂ©risation d’acteurs rĂ©els pour crĂ©er les animations des personnages, une technique innovante pour l’Ă©poque.

Conception

  • Les concepteurs ont introduit de nouveaux personnages, tout en conservant certains des personnages emblĂ©matiques des prĂ©cĂ©dents opus.
  • Le design du jeu s’est orientĂ© vers un style plus urbain et contemporain par rapport aux environnements exotiques des prĂ©cĂ©dents titres.
  • Le moteur graphique du jeu a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© pour intĂ©grer des environnements en plusieurs plans, permettant Ă  des parties du dĂ©cor de s’effondrer.

Gameplay

  • Le jeu conserve le système de combat en un contre un avec le système de mouvements spĂ©ciaux et de fatalities cĂ©lèbre de la franchise.
  • Des nouveautĂ©s incluent le « combo system » pour enchaĂ®ner plusieurs coups et le « run » button pour accĂ©lĂ©rer l’action.
  • Les Finishers classiques tels que les Fatalities sont rejoints par les Animalities, Brutalities, Babalities et Friendships.

Caractéristiques Techniques

  • La version PS1 du jeu se distingue par sa fluiditĂ© d’animation et sa fidĂ©litĂ© Ă  la version arcade d’origine.
  • Elle utilise la capacitĂ© CD-ROM de la PlayStation pour intĂ©grer plus de contenu que ses versions sur consoles 16 bits.
  • Le jeu fonctionne en 2D avec des sprites digitalisĂ©s et offre des graphismes de haute qualitĂ© pour l’Ă©poque.

Bande Sonore

  • La musique du jeu a Ă©tĂ© composĂ©e par Dan Forden, connu pour son cĂ©lèbre « Toasty! » qui apparaĂ®t dans le jeu.
  • La bande sonore est dynamique, avec des effets sonores percutants qui ajoutent de l’intensitĂ© aux combats.
  • Les pistes musicales s’inspirent des genres Ă©lectroniques et industriels, collant bien au thème plus contemporain du jeu.

Points Positifs

  • VariĂ©tĂ© de Gameplay : L’introduction des combos et de nouveaux finishers enrichissent le gameplay.
  • Graphismes : La numĂ©risation des acteurs offre des animations fluides et rĂ©alistes.
  • Contenu : Une large sĂ©lection de personnages et de mouvements spĂ©ciaux assure une grande rejouabilitĂ©.

Points Négatifs

  • DifficultĂ© : Le jeu a Ă©tĂ© critiquĂ© pour sa difficultĂ© parfois dĂ©sĂ©quilibrĂ©e.
  • Storyline : L’intrigue est souvent jugĂ©e secondaire et moins dĂ©veloppĂ©e.
  • RĂ©action des Fans : Certains fans ont Ă©tĂ© déçus par l’absence de personnages emblĂ©matiques des prĂ©cĂ©dents volets.

Intéressantes Anecdotes

  • Le jeu inclut un mode cachĂ© appelĂ© « Galaxian », qui est un clin d’Ĺ“il au jeu classique d’arcade du mĂŞme nom.
  • Le personnage de Kabal a Ă©tĂ© inspirĂ© par le film « Predator », selon les crĂ©ateurs du jeu.
  • Certains Ă©lĂ©ments du jeu ont inspirĂ© de futurs titres de la franchise, incluant le dĂ©veloppeur NetherRealm Studios en 2011.
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