
Général
- Titre : Monsters, Inc. Scream Team
- Développeur : Amaze Entertainment
- Plateformes : PS1
- Genre : Jeu de plateforme.
- Date de sortie : 2001
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EBayMonsters, Inc. Scream Team
Développement et Conception
- Développeur : A2M (Artificial Mind and Movement), un studio de développement de jeux vidéo basé au Canada.
- Éditeur : Sony Computer Entertainment. Le jeu a été publié sous la marque Disney Interactive.
- Date de sortie : Initialement sorti en Amérique du Nord le 30 octobre 2001.
- Inspiration : Basé sur le film d’animation à succès de Pixar « Monstres et Cie ».
Gameplay
- Type de jeu : Jeu de plateforme en 3D.
- Personnages jouables : Les joueurs peuvent incarner les personnages Sulley et Mike Wazowski.
- Objectif : Les joueurs doivent effrayer des robots pour collecter des « scream tokens ».
- Niveaux : Comprend plusieurs environnements thématiques basés sur des lieux dans le film.
- Difficulté : De nombreux niveaux nécessitent de résoudre des énigmes et d’utiliser les compétences uniques de chaque personnage.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Exclusivement sur PlayStation 1.
- Moteur de jeu : Utilise un moteur 3D conçu pour maximiser les capacités de la PS1.
- Graphismes : Modélisation en 3D des personnages et des environnements directement inspirés de l’esthétique du film.
Bande Sonore
- Compositeur : Tommy Tallarico, reconnu pour son travail dans l’industrie du jeu vidéo.
- Musique : Mélange de musiques orchestrales et de morceaux inspirés des thèmes du film original.
- Effets sonores : Inclut les voix originales ou des voice-overs très similaires pour renforcer l’immersion.
Points Positifs
- Référence du film : Fidèle adaptation de l’univers de « Monstres et Cie ».
- Amusement : Gameplay engageant et varié avec une diversité de niveaux.
- Accessibilité : Accessible à un jeune public tout en proposant un défi pour les joueurs plus expérimentés.
Points Négatifs
- Graphismes : Datés par rapport aux standards actuels, bien que très bons pour l’époque.
- Répétitivité : Certaines mécaniques de jeu peuvent devenir répétitives sur le long terme.
- Limitation en termes de gameplay : Possibilités quelque peu limitées du fait des capacités techniques de la PS1.
