Monsters, Inc. Scream Team

Général

  • Titre : Monsters, Inc. Scream Team
  • Développeur : Amaze Entertainment
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Jeu de plateforme.
  • Date de sortie : 2001

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Monsters, Inc. Scream Team

Développement et Conception

  • Développeur : A2M (Artificial Mind and Movement), un studio de développement de jeux vidéo basé au Canada.
  • Éditeur : Sony Computer Entertainment. Le jeu a été publié sous la marque Disney Interactive.
  • Date de sortie : Initialement sorti en Amérique du Nord le 30 octobre 2001.
  • Inspiration : Basé sur le film d’animation à succès de Pixar « Monstres et Cie ».

Gameplay

  • Type de jeu : Jeu de plateforme en 3D.
  • Personnages jouables : Les joueurs peuvent incarner les personnages Sulley et Mike Wazowski.
  • Objectif : Les joueurs doivent effrayer des robots pour collecter des « scream tokens ».
  • Niveaux : Comprend plusieurs environnements thématiques basés sur des lieux dans le film.
  • Difficulté : De nombreux niveaux nécessitent de résoudre des énigmes et d’utiliser les compétences uniques de chaque personnage.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Exclusivement sur PlayStation 1.
  • Moteur de jeu : Utilise un moteur 3D conçu pour maximiser les capacités de la PS1.
  • Graphismes : Modélisation en 3D des personnages et des environnements directement inspirés de l’esthétique du film.

Bande Sonore

  • Compositeur : Tommy Tallarico, reconnu pour son travail dans l’industrie du jeu vidéo.
  • Musique : Mélange de musiques orchestrales et de morceaux inspirés des thèmes du film original.
  • Effets sonores : Inclut les voix originales ou des voice-overs très similaires pour renforcer l’immersion.

Points Positifs

  • Référence du film : Fidèle adaptation de l’univers de « Monstres et Cie ».
  • Amusement : Gameplay engageant et varié avec une diversité de niveaux.
  • Accessibilité : Accessible à un jeune public tout en proposant un défi pour les joueurs plus expérimentés.

Points Négatifs

  • Graphismes : Datés par rapport aux standards actuels, bien que très bons pour l’époque.
  • Répétitivité : Certaines mécaniques de jeu peuvent devenir répétitives sur le long terme.
  • Limitation en termes de gameplay : Possibilités quelque peu limitées du fait des capacités techniques de la PS1.
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