
Général
- Titre : Goldie
- Développeur : Psygnosis
- Plateformes : PS1
- Genre : Puzzle.
- Date de sortie : 1997
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EBayLe Jeu « Goldie » sur PlayStation 1
Développement et Conception
Historique du Développement
- Développeur : Équipe interne de Sony Computer Entertainment
- Date de sortie : 1998
- Équipe : DĂ©veloppeurs expĂ©rimentĂ©s ayant travaillĂ© sur d’autres titres Ă succès de la PS1
Concept Initial
- Idée originelle : Proposer un platformer unique et captivant destiné à un jeune public
- Objectifs : Créer une expérience immersive avec un accent sur la narration et les visuels innovants
Gameplay
Mécaniques de Jeu
- Type : Jeu de plates-formes avec Ă©lĂ©ments d’aventure et de puzzle
- Contrôles : Compatibilité avec la manette DualShock (utilisation des sticks analogiques)
- Progression : Exploration de niveaux, collecte d’objets spéciaux, résolution d’énigmes
Caractéristiques Uniques
- Niveaux variés : Forêts enchantées, donjons mystérieux, environnements riches et colorés
- Système de points : Basé sur la performance dans les niveaux et les défis accomplis
Caractéristiques Techniques
Graphismes
- Moteur : Propriétaire, optimisé pour la PS1
- Style visuel : Graphismes 3D colorĂ©s, animations fluides, effets spĂ©ciaux remarquĂ©s pour l’Ă©poque
Performance
- Framerate : 30 images par seconde
- Résolution : Standard PS1, optimisé pour écrans CRT
Bande Sonore
Composition Musicale
- Compositeur : Artiste reconnu du monde vidéoludique
- Style : Mélange orchestral et électronique selon les environnements
Effets Sonores
- Effets audio de haute qualitĂ© renforçant l’immersion
Points Positifs et Négatifs
Points Positifs
- Narration : Scénario engageant avec des personnages attachants
- Variété : Bon équilibre entre exploration, puzzles et action
- Accessibilité : Adapté à un public jeune et familial
Points Négatifs
- Difficulté : Équilibrage parfois mal dosé
- Techniquement limité : Quelques faiblesses graphiques dues au hardware PS1
Informations Supplémentaires
Réception et Critiques
- RĂ©ception : Avis globalement positifs, saluant l’originalitĂ© et le charme visuel
- Impact : Jeu culte malgrĂ© l’absence de suite directe
Anecdotes
- Inspirations : Références au cinéma et à la littérature jeunesse
- Édition spéciale : Proposait des bonus physiques (artworks, documents de conception, etc.)
