Dino Crisis

Général

  • Titre : Dino Crisis
  • Développeur : Capcom
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Survival horror
  • Date de sortie : 1999

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Développement de Dino Crisis

Conception et Équipe

  • Développeur : Capcom
  • Producteur : Shinji Mikami, célèbre pour son travail sur la série Resident Evil
  • Date de sortie : Dino Crisis a été publié en 1999 pour la PlayStation.

Philosophie de Conception

  • Objectif : Créer un sentiment d’angoisse et de tension semblable à celui de Resident Evil, mais avec des dinosaures au lieu de zombies.
  • Moteur de jeu : Le jeu utilise un moteur graphique similaire à celui de Resident Evil, avec des améliorations spécifiques pour rendre les dinosaures plus réalistes.

Gameplay

Mécaniques de Jeu

  • Perspective : Jeu d’action-aventure en vue à la troisième personne.
  • Environnement : Contrairement à Resident Evil qui utilise des fonds pré-calculés, Dino Crisis présente un environnement en 3D intégrale.
  • Énigmes : Le jeu inclut de nombreuses énigmes qui doivent être résolues pour progresser.
  • Interactivité : Des interactions avec l’environnement sont nécessaires pour avancer dans le jeu.

Caractéristiques de Gameplay

  • Survie : Utilisation stratégique des ressources telles que munitions et kits de soins.
  • Ennemis : Principalement des dinosaures, chaque type avec son comportement unique.
  • Système de sauvegarde : Limité aux boîtes de disquettes trouvées à des emplacements spécifiques.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Sorti sur PlayStation, puis porté sur Dreamcast et Windows.
  • Graphismes : Premiers pas vers des environnements 3D complets dans un jeu de survie et horreur.
  • Système audio : Sons ambiants et rugissements réalistes pour créer une atmosphère immersive.

Bande Sonore

Contributeurs Clés

  • Compositeur : Akari Kaida et Makoto Tomozawa

Propriétés et Atmosphère

  • Style : Utilisation de musiques d’ambiance pour renforcer la tension et soutenir l’expérience de survie.
  • Effets sonores : Bruits de pas, rugissements et autres effets immersifs jouent un rôle crucial pour l’atmosphère.

Points Positifs

  • Innovation : Premier jeu à incorporer des dinosaures de manière réaliste dans un style de survie-horreur.
  • Description : Graphismes de haute qualité pour l’époque et environnement 3D immersif.
  • Atmosphère : Une tension palpable grâce à une bande-son et des effets sonores bien conçus.

Points Négatifs

  • Complexité : Enigmes parfois jugées trop compliquées, pouvant ralentir le rythme du jeu.
  • Contrôles : Certains joueurs ont trouvé les contrôles peu intuitifs, notamment pendant les combats.
  • Système de sauvegarde : Limité, ce qui peut frustrer certains joueurs.
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