Assault: Retribution

Général

  • Titre : Assault: Retribution
  • DĂ©veloppeur : Tigon Studios
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Jeu de tir Ă  la troisième personne
  • Date de sortie : 1999

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Assault: Retribution sur PlayStation (PS1)

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Le jeu a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par ColdWood Interactive, un studio suĂ©dois.
  • Éditeur : Le jeu a Ă©tĂ© Ă©ditĂ© par Midway Games.
  • Date de sortie : Initialement commercialisĂ© en 1999.
  • Conception : Le jeu a Ă©tĂ© conçu pour capturer l’atmosphère des jeux d’action arcade des annĂ©es 90 tout en introduisant des Ă©lĂ©ments de modernitĂ© avec une perspective Ă  la troisième personne.

Gameplay

  • Genre : Jeu de tir Ă  la troisième personne.
  • Modes de jeu : Il propose des modes solo et coopĂ©ratif.
  • Objectif : Les joueurs doivent traverser divers niveaux en affrontant des hordes d’ennemis et en relevant des dĂ©fis environnementaux afin d’atteindre la fin de chaque niveau.
  • Mouvements : Le jeu permet des mouvements en profondeur, axĂ© sur le shoot et esquive, qui rappellent les shooters classiques.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Exclusivement sur PlayStation 1.
  • Graphismes : Utilisation de graphismes en 3D polygonaux, typiques de l’ère 32 bits.
  • RĂ©solution : Fonctionne en rĂ©solution standard pour la PS1 avec support pour les Ă©crans cathodiques.

Bande Sonore

  • Composition : La bande sonore du jeu a Ă©tĂ© composĂ©e pour correspondre Ă  l’action rapide du gameplay, incorporant des musiques Ă©lectroniques et des thèmes industriels.
  • Effets sonores : Des effets sonores dynamiques qui amĂ©liorent l’immersion.

Points Positifs

  • Gameplay addictif : L’action constante et le mode coopĂ©ratif sont souvent saluĂ©s pour leur capacitĂ© Ă  maintenir l’intĂ©rĂŞt du joueur.
  • Atmosphère arcade : Reproduction efficace de l’expĂ©rience arcade des annĂ©es 90.

Points Négatifs

  • Graphismes datĂ©s : ComparĂ© aux standards modernes, les graphismes peuvent sembler dĂ©passĂ©s.
  • RĂ©pĂ©titivitĂ© : Certaines critiques ont mentionnĂ© que le gameplay peut devenir rĂ©pĂ©titif sur le long terme.
  • Narration limitĂ©e : L’accent est mis sur l’action plutĂ´t que sur le dĂ©veloppement d’une histoire complexe.

Anecdotes Intéressantes

  • Origines du dĂ©veloppement : ColdWood Interactive Ă©tait relativement nouveau dans le dĂ©veloppement de jeux Ă  l’Ă©poque, faisant de « Assault: Retribution » l’un de leurs premiers titres sur console.
  • CĂ©lĂ©bration du style arcade : Le choix du jeu de rester proche des racines arcade est une dĂ©cision consciente, visant Ă  toucher les fans de classiques tout en introduisant de nouveaux joueurs Ă  ce genre d’expĂ©rience.
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