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World League Basketball – Nom américain = NCAA Basketball

Général

  • Titre : World League Basketball – Nom américain = NCAA Basketball
  • Développeur : Mindscape
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Sport
  • Date de sortie : 1992

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World League Basketball – Nom américain : NCAA Basketball

Développement et Conception

  • Développeur : Sculptured Software
  • Éditeur : HAL Laboratory (publié sous le nom « NCAA Basketball » en Amérique du Nord)
  • Date de sortie : 1992
  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Conception : Utilisation des technologies avancées pour l’époque, comme le Mode 7 de la SNES, pour créer une perspective 3D immersive.

Gameplay

  • Simulation de basketball universitaire basée sur le championnat NCAA.
  • Mode de jeu unique contre l’IA ou en multijoueur.
  • Chaque équipe possède des caractéristiques distinctes affectant la vitesse, la défense, et la précision des tirs.
  • Possibilité de choisir parmi plusieurs équipes et stratégies pour gagner les matchs.

Caractéristiques Techniques

  • Mode 7 : Utilisation du Mode 7 sur SNES pour des effets de rotation et de zoom offrant une perspective de jeu unique.
  • Graphismes : Graphismes relativement avancés pour l’époque grâce au Mode 7, permettant une vue du terrain en rotation.
  • Jouabilité : Commandes simples et intuitives exploitant plusieurs boutons pour des actions variées sur le terrain.

Bande Sonore

  • Musique composée pour stimuler l’excitation du jeu avec des morceaux dynamiques et entraînants.
  • Effets sonores immersifs pour simuler l’ambiance des matchs de basketball.

Points Positifs

  • Innovation : L’utilisation du Mode 7 offre une perspective de jeu innovante et impressionnante pour l’époque.
  • Multijoueur : Expérience multijoueur amusante, offrant une compétition accrue entre amis.
  • Graphismes : Graphismes de haute qualité pour la SNES, permettant une immersion réaliste dans les matchs.

Points Négatifs

  • IA : IA parfois prévisible, ce qui peut réduire la difficulté pour les joueurs expérimentés.
  • Complexité : Courbe d’apprentissage initiale pour maîtriser les commandes et stratégies.
  • Limitation des équipes : Sélection limitée aux équipes universitaires en raison de la licence centrée sur la NCAA.

Anecdotes et Informations Supplémentaires

  • Première tentative de représentation 3D d’un jeu de sport sur SNES grâce au Mode 7.
  • Le changement de nom en fonction de la région permet d’attirer un public international avec « World League Basketball ».

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