Super Mario World 2: Yoshi’s Island

Général

  • Titre : Super Mario World 2: Yoshi’s Island
  • DĂ©veloppeur : Nintendo EAD
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Plateforme.
  • Date de sortie : 1995

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Super Mario World 2: Yoshi’s Island

Développement et Conception

Contexte
  • DĂ©veloppĂ© par Nintendo EAD et sorti sur Super Nintendo Entertainment System (SNES) en 1995.
  • Shigeru Miyamoto a jouĂ© un rĂ´le clĂ© en tant que producteur, avec Takashi Tezuka Ă  la direction.
  • L’Ă©quipe a cherchĂ© Ă  se dĂ©marquer des graphismes prĂ©rendus populaires Ă  l’Ă©poque, favorisant un style artistique dessinĂ© Ă  la main.
Design
  • Le jeu utilise un style visuel vibrant, rappelant les dessins au crayon de couleur ou Ă  la craie.
  • Les dĂ©veloppeurs ont incorporĂ© des transformations de Yoshi, comme le train, l’hĂ©licoptère et d’autres formes pour varier le gameplay.
  • Le personnel de l’art a expĂ©rimentĂ© diffĂ©rentes techniques pour donner aux graphismes une texture unique, rĂ©sistant Ă  l’utilisation de rendus 3D.

Gameplay

  • Le joueur contrĂ´le principalement Yoshi, qui doit transporter Baby Mario Ă  travers plusieurs niveaux pour sauver Baby Luigi.
  • Le jeu est reconnu pour son mĂ©canisme « d’Ĺ“uf », oĂą Yoshi peut capturer des ennemis et les convertir en Ĺ“ufs pour les lancer.
  • Le jeu se compose de 6 mondes avec 8 niveaux chacun, y compris des boss crĂ©atifs qui nĂ©cessitent diffĂ©rentes stratĂ©gies pour ĂŞtre vaincus.
  • Yoshi peut flotter brièvement dans les airs, ajoutant une dimension supplĂ©mentaire aux Ă©lĂ©ments de jeu de plateforme classiques.

Caractéristiques Techniques

  • Exploitation du mode graphique Mode 7 de la SNES pour des effets de rotation et de mise Ă  l’Ă©chelle impressionnants.
  • Premier Ă  utiliser la puce Super FX2 pour amĂ©liorer les effets spĂ©ciaux 3D et les animations.
  • L’architecture unique de la cartouche a permis une intĂ©gration fluide des graphiques avancĂ©s dans le gameplay.

Bande Sonore

  • La musique a Ă©tĂ© composĂ©e par Koji Kondo, cĂ©lèbre pour ses contributions aux sĂ©ries Mario et Zelda.
  • La musique ajoute Ă  l’atmosphère joyeuse et colorĂ©e du jeu, allant des rythmes enjouĂ©s aux mĂ©lodies plus dramatiques et tristes.
  • L’utilisation de sons et d’effets sonores augmente l’engagement Ă©motionnel, accompagnant les actions et les Ă©vĂ©nements du jeu.

Points Positifs

  • L’esthĂ©tique graphique innovante a redĂ©fini l’apparence des jeux de plateforme Ă  l’Ă©poque.
  • MĂ©lange de dĂ©fis de plateforme classique et d’Ă©lĂ©ments crĂ©atifs avec la mĂ©canique de lancer d’Ĺ“ufs.
  • Les transformations de Yoshi ajoutent une variĂ©tĂ© de gameplay, augmentant la rejouabilitĂ©.
  • Sens du dĂ©tail finement conçu dans le dĂ©veloppement des niveaux et les designs de boss.

Points Négatifs

  • Certains joueurs ont trouvĂ© le cri de Baby Mario ennuyant lorsqu’il est sĂ©parĂ© de Yoshi.
  • La difficultĂ© peut sembler inĂ©gale, avec certains niveaux beaucoup plus exigeants vers la fin.
  • Le mĂ©canisme de sauvegarde pourrait ĂŞtre considĂ©rĂ© comme frustrant par les joueurs modernes.

Caractéristiques et Faits Intéressants

  • Bien qu’Ă©tant une suite, le jeu est souvent considĂ©rĂ© comme un prĂ©lude ou une histoire d’origine dans les aventures de Mario.
  • L’un des derniers jeux majeurs Ă  ĂŞtre sorti sur la SNES avant la transition vers la Nintendo 64.
  • RééditĂ© Ă  plusieurs reprises sur diverses plateformes, y compris Game Boy Advance et la console virtuelle de la Wii U, tĂ©moignant de sa popularitĂ© et de son attrait durable.

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