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Super Aleste – Nom américain = Space Megaforce

Général

  • Titre : Super Aleste – Nom américain = Space Megaforce
  • Développeur : Compile
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Shoot ’em up
  • Date de sortie : 1992

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Super Aleste (Space Megaforce) sur Super NES

Développement et Conception

  • Développeur : Compile
  • Éditeur : Toho
  • Sortie : Novembre 1992 (Amérique du Nord sous le nom Space Megaforce)
  • Réalisateur : Takayuki Hirono
  • Conception : Inspiré par les précédents jeux de la série Aleste
  • Objectif : Offrir une expérience de shoot’em up améliorée sur la SNES, exploitant les capacités avancées de la console.

Gameplay

  • Type de jeu : Shoot’em up vertical
  • Niveaux : 12 niveaux de difficulté progressive
  • Mécaniques :
    • Le joueur contrôle un vaisseau spatial puissant avec la mission de détruire une menace extraterrestre.
    • Large sélection d’armes ramassables en jeu (8 types différents) qui peuvent être améliorées.
    • Chaque arme a des caractéristiques uniques, offrant une stratégie variée.
    • Power-ups réguliers qui augmentent la puissance, la vitesse et confèrent des boucliers de protection.
  • Système de points : Système de score avec des bonus pour la destruction rapide d’ennemis et des performances sans bavure.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Moteur de jeu : Exclusif à la SNES, exploite le Mode 7 pour des effets visuels avancés.
  • Graphismes : Graphismes 2D colorés avec des effets visuels impressionnants pour l’époque.

Bande Sonore

  • Compositeurs : Toshiaki Sakoda, Keiji Takeuchi
  • Style : Musique électronique rythmée et intense, complétant l’action dynamique du jeu.
  • Impact : La bande son est considérée comme une composante immersive renforçant l’expérience de jeu.

Points Positifs

  • Graphismes avancés qui utilisent pleinement la puissance de la SNES.
  • Large variété d’armes et de power-ups offrant une rejouabilité élevée.
  • Musique et effets sonores qui augmentent l’immersion dans le jeu.
  • Difficulté bien équilibrée qui convient tant aux novices qu’aux experts de shoot’em up.

Points Négatifs

  • Le rythme rapide peut être intimidant pour les nouveaux joueurs de shoot’em up.
  • Certains joueurs trouvent le jeu répétitif après de longues sessions.

Faits Intéressants

  • Super Aleste est considéré comme un classique du genre shoot’em up et est souvent cité dans les discussions sur les meilleurs jeux de la SNES.
  • Le jeu offre des options de difficulté qui ajustent le nombre d’ennemis et leur agressivité, ce qui le rend accessible à un public plus large.

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