
Général
- Titre : Soul Blazer
- Développeur : Quintet
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : Action-RPG
- Date de sortie : 1992
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EBayDéveloppement et Conception de Soul Blazer
- Développeur : Enix, en collaboration avec Quintet.
- Date de sortie : 1992 au Japon et en Amérique du Nord, 1993 en Europe.
- Concepteur principal : Kouji Yokota.
- Équipe de développement : Plusieurs anciens membres de l’équipe qui a contribué au jeu ActRaiser.
Philosophie de Design
- Approche narrative : Un monde où le joueur agit comme un restaurateur de vie et d’espoir.
- Design des niveaux : Mêler action RPG classique avec des concepts de reconstruction du monde.
Gameplay de Soul Blazer
- Genre : Action-RPG.
- Perspective : Vue de dessus.
- Mécanique de base : Exploration de donjons pour libérer des âmes emprisonnées, ce qui conduit à la reconstruction progressive des villes et des villages.
Progrès dans le Jeu
- Libérer des âmes pour restaurer des bâtiments et des PNJ.
- Les PNJ offrent des indices, des objets, et des progressions dans le récit.
- Chaque région se termine par un combat de boss qui est crucial pour l’évolution de l’histoire.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES).
- Graphismes : Sprites 2D colorés avec des environnements variés.
- Moteur de jeu : Réutilise des éléments du moteur graphique de ActRaiser.
- Audio : Bande-son immersive, utilisant le processeur sonore de la SNES pour créer une atmosphère engageante.
Bande Sonore de Soul Blazer
- Compositeur : Yukihide Takekawa.
- Style musical : Mélange de thèmes épiques et mélancoliques qui soutiennent l’ambiance héroïque et mystique du jeu.
Points Positifs de Soul Blazer
- Gameplay novateur, mêlant action et reconstruction du monde.
- Scénario captivant qui pousse le joueur à progresser pour restaurer la vie dans le monde du jeu.
- Bande sonore envoûtante qui soutient l’atmosphère du jeu.
- Répétitivité limitée par la diversité des niveaux et des énigmes.
Points Négatifs de Soul Blazer
- Graphismes quelque peu datés par rapport à d’autres titres de la même époque.
- Complexité relativement basse des énigmes, ce qui pourrait ne pas suffire aux joueurs cherchant un défi plus prononcé.
- Absence de fonctionnalités multijoueur.
Informations Supplémentaires
- Réception critique : Souvent salué pour son innovation et son approche sur la narration dans les jeux vidéo d’action-RPG.
- Héritage : Fait partie d’une trilogie spirituelle avec Illusion of Gaia et Terranigma, partageant des thèmes similaires.
- Influence : A inspiré d’autres jeux incorporant des mécanismes de restauration ou de gestion du monde.
