Phalanx

Général

  • Titre : Phalanx
  • Développeur : Kemco
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Shoot ’em up
  • Date de sortie : 1992

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Phalanx sur Super Nintendo (Super NES)

Développement et Conception

  • Éditeur : Kemco.
  • Développeur : Zoom Inc.
  • Date de sortie : Phalanx est sorti en 1992 en Amérique du Nord et plus tard au Japon en 1993.
  • Conception : Le jeu a été conçu comme un shoot ’em up à défilement horizontal. La conception graphique vise à offrir des environnements riches avec des ennemis variés allant des petits drones jusqu’à des boss aux proportions titanesques.
  • Pub : Le jeu est tristement célèbre pour sa couverture nord-américaine mettant en avant un vieil homme jouant du banjo, qui a souvent été critiquée pour être déroutante et peu représentative du contenu du jeu.

Gameplay

  • Type de jeu : Shoot ’em up à défilement horizontal.
  • Armes et Power-ups : Le joueur contrôle un vaisseau spatial et a accès à plusieurs types d’armes et de power-ups, ce qui ajoute de la profondeur et de la stratégie au gameplay.
  • Niveaux : Le jeu comprend plusieurs niveaux avec des obstacles et des ennemis qui augmentent en difficulté.
  • Vitesse de l’écran : Le défilement horizontal ajoute une pression constante, obligeant les joueurs à réagir rapidement pour éviter les obstacles et abattre les ennemis.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Exclusivement pour Super NES.
  • Graphismes : Utilisation de la palette graphique de la SNES pour délivrer des visuels colorés et détaillés dans un style pixel art.
  • Système audio : Le jeu utilise le processeur sonore intégré de la SNES pour offrir des effets sonores et une bande sonore immersive.

Bande Sonore

  • Compositrice : Satoko Minami.
  • Style musical : La musique du jeu est composée de thèmes techno et rock qui accentuent l’action intense et rapide du gameplay.
  • Ambiance : Les pistes audio sont conçues pour renforcer l’atmosphère futuriste et l’urgence du scénario.

Points Positifs

  • Variété des armes : Un bon nombre d’armes et de power-ups qui permettent aux joueurs de personnaliser leur style de jeu.
  • Niveaux de difficulté : Le jeu propose différents niveaux de difficulté pour plaire à une large gamme de joueurs, des débutants aux experts.
  • Graphismes : Utilisation efficace des capacités graphiques de la SNES pour créer des décors et ennemis variés et engageants.

Points Négatifs

  • Capacité d’attirer l’attention : Malgré une bonne jouabilité, le jeu souffrait d’un marketing étrange qui a pu détourner l’attention des utilisateurs potentiels.
  • Originalité : Bien qu’efficace, le jeu n’apportait pas beaucoup d’innovation dans le genre des shoot ’em up à l’époque.
  • Cohérence : L’emballage et la publicité n’étaient pas cohérents avec le style de jeu, créant une confusion autour de ses intentions et de son public cible.

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