
Général
- Titre : Mystic Quest Legend – Nom américain = Final Fantasy Mystic Quest
- Développeur : Square
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : RPG (jeu de rôle)
- Date de sortie : 1992
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EBayFinal Fantasy Mystic Quest
Développement et Conception
- Nom Américain : Final Fantasy Mystic Quest
- Nom Européen : Mystic Quest Legend
- Développeur : Squaresoft
- Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
- Date de sortie : 1992
- Objectif : Conçu pour les joueurs américains, jugés novices en RPG, pour introduire le genre de manière plus accessible
Gameplay
- Mode de jeu : Jeu de rôle (RPG)
- Système de combat : Tour par tour avec des commandes simplifiées
- Exploration : Alternance entre l’exploration du monde, des donjons et des combats
- Puzzles : Inclus pour diversifier le gameplay et stimuler la réflexion
- Héros principal : Benjamin
- Alliés : Divers compagnons rejoignent le joueur selon le scénario
Caractéristiques Techniques
- Moteur : Basé sur une version simplifiée de l’engine des jeux Final Fantasy précédents
- Graphismes : Graphismes 16-bit caractéristiques de la SNES
- Cartouche : Environ 2 Mo de données
- Support : Cartouche de jeu SNES
Bande Sonore
- Compositeur : Ryuji Sasai et Yasuhiro Kawakami
- Style : Mélange de morceaux épiques et entraînants pour accompagner l’action
- Réception : Souvent appréciée pour sa qualité et sa variété
Points Positifs
- Accessibilité : Conçu pour être une introduction accessible au genre RPG
- Variété des environnements : Mondes et donjons diversifiés
- Musique : Bande sonore bien reçue par les critiques et les joueurs
- Direction artistique : Conception agréable et attrayante visuellement
Points Négatifs
- Profondeur de jeu : Considéré comme trop simpliste par les fans de RPG hardcore
- Répétitivité : Certain manque de diversité dans les mécaniques de jeu
- Scénario : Jugé linéaire et peu inspirant par rapport à d’autres titres RPG
Informations Supplémentaires
- Mécaniques : Comprend des éléments tels que la montée de niveaux et l’acquisition d’équipement
- Impact : Malgré des critiques mitigées, l’effort de localisation et l’accessibilité ont aidé à populariser le genre RPG en Occident
