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Dragon Ball Z: Hyper Dimension – France

Général

  • Titre : Dragon Ball Z: Hyper Dimension – France
  • DĂ©veloppeur : Tose
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Combat
  • Date de sortie : 1996

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Dragon Ball Z: Hyper Dimension – France sur Super Nintendo

Développement et conception

  • DĂ©veloppeur : TOSE
  • Éditeur : Bandai
  • Date de sortie : DĂ©cembre 1996
  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Le jeu a Ă©tĂ© conçu pour offrir une expĂ©rience de combat fidèle Ă  l’œuvre originale, respectant l’esthĂ©tique et la narration de la sĂ©rie animĂ©e.

Gameplay

  • Type de jeu : Jeu de combat en 2D.
  • Le jeu propose des combats dynamiques en un contre un avec des personnages emblĂ©matiques de la saga Dragon Ball Z.
  • Chaque personnage possède des mouvements spĂ©ciaux et des transformations spĂ©cifiques, fidèles Ă  celles vues dans l’anime.
  • Le système de jeu intègre des Ă©lĂ©ments comme la jauge de vie, la jauge d’Ă©nergie pour les attaques spĂ©ciales et les transformations.
  • Les combats se dĂ©roulent dans diffĂ©rents environnements inspirĂ©s des lieux cĂ©lèbres de la sĂ©rie.

Caractéristiques techniques

  • Graphismes : Graphismes en 2D avec des sprites dĂ©taillĂ©s et des arrière-plans variĂ©s recrĂ©ant l’esthĂ©tique de l’anime.
  • RĂ©solution : RĂ©solution standard de la SNES, ce qui Ă©tait techniquement impressionnant pour l’époque.
  • FrĂ©quence d’images : Le jeu offre une fluiditĂ© notable malgrĂ© certaines limitations techniques de la SNES.

Bande sonore

  • La bande sonore incorpore des musiques et des effets sonores qui plongent le joueur dans l’univers de Dragon Ball Z.
  • La musique souligne les moments d’action intense et renforce l’immersion lors des combats.

Points positifs

  • FidĂ©litĂ© au matĂ©riel source avec des personnages et environnements soigneusement reprĂ©sentĂ©s.
  • Le gameplay dynamique et les mouvements uniques pour chaque personnage augmentent la rejouabilitĂ©.
  • Graphismes dĂ©taillĂ©s pour un jeu SNES, utilisant pleinement les capacitĂ©s de la console.

Points négatifs

  • La courbe d’apprentissage peut ĂŞtre raide pour les nouveaux joueurs en raison des commandes complexes.
  • Certains joueurs peuvent trouver que la diversitĂ© des modes de jeu est limitĂ©e.
  • Le jeu souffre parfois de ralentissements lorsque l’Ă©cran est trop chargĂ© en animations.

Informations supplémentaires

  • Le jeu inclut des options multijoueur, permettant des combats entre amis, ce qui Ă©tait un atout majeur Ă  l’époque.
  • Dragon Ball Z: Hyper Dimension est souvent considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs jeux de combat basĂ©s sur une licence d’anime sur la SNES.

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