Doom

Général

  • Titre : Doom
  • Développeur : id Software
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Jeu de tir à la première personne
  • Date de sortie : 1995

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Développement de Doom sur Super Nintendo (SNES)

Contexte Historique

  • Année de sortie : 1995
  • Développeur : Sculptured Software
  • Éditeur : Williams Entertainment

Défis Techniques

  • Adapter un jeu PC révolutionnaire sur une console avec des capacités techniques limitées.
  • Utilisation du chip Super FX2 pour améliorer les performances graphiques.

Conception et Gameplay

Mécanismes de Jeu

  • Doom sur SNES reste fidèle au gameplay du jeu original PC, avec des niveaux labyrinthiques et une perspective en vue subjective.
  • Le joueur incarne un Space Marine combattant des hordes de démons et des monstres.

Interface Utilisateur

  • L’interface affiche les points de vie, le nombre de munitions, et une mini-carte.
  • L’affichage est simplifié par rapport à la version PC en raison des limitations techniques.

Caractéristiques Techniques

  • Processeur : Le jeu utilise le processeur supplémentaire Super FX2 pour traiter les graphismes 3D.
  • Graphismes : Pour compenser les graphismes moins détaillés, les développeurs ont optimisé les textures et les sprites.
  • Cadence : La version SNES fonctionne à une cadence inférieure à celle des versions PC, avec une résolution et des couleurs réduites.

Bande Sonore

  • Les compositions originales de Robert Prince sont adaptées pour le matériel sonore limité de la SNES.
  • Des échantillons sonores réduits afin de tenir sur la cartouche à capacité limitée.

Points Positifs

  • Une réalisation technique impressionnante compte tenu des limitations de la SNES.
  • Conserve l’essentiel de l’expérience de jeu Doom avec ses combats intenses.

Points Négatifs

  • Graphismes et performances inférieurs à ceux de la version PC.
  • Lenteur dans le gameplay par rapport à la version originale.

Informations Supplémentaires

  • Le jeu n’utilise pas de sauvegarde sur cartouche, le joueur doit recommencer depuis le début à chaque session.
  • Présence de codes de triche permettant de découvrir tous les niveaux et d’obtenir des armes supplémentaires.

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