Demon’s Crest

Général

  • Titre : Demon’s Crest
  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Action-plates-formes
  • Date de sortie : 1994

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Demon’s Crest sur Super Nintendo

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Date de sortie : 21 octobre 1994 au Japon, novembre 1994 en AmĂ©rique du Nord, fĂ©vrier 1995 en Europe
  • Origine : Troisième opus de la sĂ©rie des jeux vidĂ©o inspirĂ©s de l’ennemi de Ghosts ‘n Goblins, Firebrand le gargouille dĂ©moniaque

Équipe de développement

  • Directeur : Tokuro Fujiwara
  • Producteur : Tokuro Fujiwara
  • Compositeur : Toshihiko Horiyama

Conception

  • Graphismes dĂ©taillĂ©s tirant parti des capacitĂ©s de la Super Nintendo
  • Style artistique gothique et dĂ©moniaque inspirĂ© de l’iconographie mĂ©diĂ©vale
  • Narration centrĂ©e sur la quĂŞte de Firebrand pour rĂ©cupĂ©rer les Crests – des pierres magiques qui lui confèrent des pouvoirs accrus

Gameplay

  • Type de jeu : Action-plateforme avec Ă©lĂ©ments de rĂ´le
  • ContrĂ´le de Firebrand, une gargouille, Ă  travers plusieurs niveaux non linĂ©aires
  • Transformation en diffĂ©rentes formes grâce aux Crests rĂ©cupĂ©rĂ©s, offrant de nouvelles capacitĂ©s
  • Utilisation stratĂ©gique des diffĂ©rentes transformations pour progresser et dĂ©verrouiller de nouvelles zones
  • Combat contre des boss redoutables dotĂ©s d’attaques variĂ©es et de patterns complexes

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Mode : Solo
  • Utilisation efficace du mode 7 pour des effets visuels de rotation et de zoom
  • Graphismes pixel-art particulièrement dĂ©taillĂ©s pour l’Ă©poque

Bande Sonore

  • Compositions atmosphĂ©riques et sombres alignĂ©es avec le thème du jeu
  • Utilisation d’instruments synthĂ©tiques pour crĂ©er une ambiance oppressante et Ă©pique
  • Contributions de Toshihiko Horiyama, connu pour ses travaux sur plusieurs classiques de Capcom

Points Positifs

  • RĂ©alisation artistique de haute qualitĂ©, Ă  la fois pour les graphismes et la musique
  • Gameplay engageant avec une grande variĂ©tĂ© d’environnements et d’ennemis
  • PossibilitĂ© d’explorer librement le monde du jeu avec des Ă©lĂ©ments RPG captivants
  • DifficultĂ© bien dosĂ©e offrant un dĂ©fi adaptĂ© aussi bien aux novices qu’aux vĂ©tĂ©rans

Points Négatifs

  • Scenario relativement simpliste qui pourrait ne pas satisfaire tous les joueurs
  • Occasionnellement des pics de difficultĂ© qui peuvent frustrer certains joueurs
  • MalgrĂ© sa qualitĂ©, certaines mĂ©caniques de jeu peuvent sembler datĂ©es au public moderne

Anecdotes et Informations Supplémentaires

  • Demon’s Crest est souvent considĂ©rĂ© comme un joyau sous-estimĂ© de la bibliothèque SNES
  • La sĂ©rie continue d’avoir une base de fans fidèle, souvent demandant des rĂ©-Ă©ditions ou des suites modernes
  • La raretĂ© des copies physiques du jeu a conduit Ă  une certaine hausse de la valeur sur les marchĂ©s rĂ©tro-gaming

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