
Général
- Titre : Battle Clash
- Développeur : Intelligent Systems
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : Rail shooter
- Date de sortie : 1992
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EBayDéveloppement et Conception de Battle Clash
Contexte de Développement
- Battle Clash est un jeu développé et édité par Nintendo en 1992.
- Le jeu a été conçu pour utiliser le Super Scope, un accessoire en forme de bazooka pour la Super Nintendo.
- Il est principalement sorti au Japon sous le nom de « Space Bazooka ».
- Le développement a été dirigé par Makoto Wada avec des graphismes et une histoire influencés par les animes et les mangas des années 90.
Conception Visuelle
- Les designs robotiques, également appelés STs (Standing Tanks), sont élaborés avec un style détaillé et futuriste.
- L’art du jeu reflète la technologie et l’esthétique robotique qui étaient populaires à l’époque.
Gameplay et Mécaniques de Jeu
Principe du Jeu
- Vous incarnez un pilote de ST affrontant divers adversaires dans des duels avec votre Super Scope.
- Le jeu se déroule sous forme de niveaux où le joueur doit viser et tirer sur les points faibles des ennemis pour les détruire.
Commandes et Fonctionnalités
- Utilisation du Super Scope pour viser et tirer à l’écran.
- Possibilité de charger des tirs pour infliger plus de dégâts.
- Déplacement du réticule pour cibler et attaquer différents points faibles.
Niveaux et Difficulté
- Comprend plusieurs niveaux, chacun avec son boss unique avec des patterns de tir distincts.
- La difficulté augmente progressivement, nécessitant d’adapter ses stratégies.
Caractéristiques Techniques
- Développé exclusivement pour exploiter le potentiel de puces graphiques de la Super Nintendo.
- Le Super Scope nécessite six piles AA, ajoute une couche d’interactivité physique au jeu.
- Le jeu tire parti des capacités sonores du processeur Sony SPC700 de la console.
Bande Sonore
- Les musiques sont composées pour renforcer l’atmosphère futuriste et dynamique du jeu.
- La bande-son combine des éléments électroniques et orchestres pour compléter les batailles tendues.
Points Positifs
- Expérience immersive : L’utilisation du Super Scope plonge les joueurs dans l’action de manière interactive.
- Graphismes : Pour l’époque, les visuels et les animations étaient très sophistiqués et détaillés.
- Variété dans le gameplay : Les boss offrent des combats stimulants, chacun nécessitant des stratégies différentes.
Points Négatifs
- Accessibilité : Nécessite le Super Scope, qui n’était pas largement possédé par tous les joueurs.
- Longévité : Relativement court, les joueurs expérimentés pourraient finir rapidement.
- Complexité de commande : Peut être difficile pour certains utilisateurs de maîtriser le contrôle du Super Scope lors des combats intenses.
Informations Supplémentaires
- Battle Clash a une suite intitulée « Metal Combat: Falcon’s Revenge », qui continue l’histoire et améliore le gameplay.
- Considéré comme un jeu culte parmi les amateurs de la SNES qui ont apprécié l’innovation du Super Scope.
