Batman Forever

Général

  • Titre : Batman Forever
  • DĂ©veloppeur : Probe Entertainment
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Action/Jeu de combat
  • Date de sortie : 1995

Trouvez votre version ici:

EBay

Informations Générales sur le Jeu « Batman Forever » pour Super NES

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Probe Entertainment
  • Éditeur : Acclaim Entertainment
  • Date de Sortie : 1995
  • Contexte de DĂ©veloppement : Le jeu a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© en parallèle avec le film « Batman Forever » de 1995, cherchant Ă  capturer l’ambiance et les personnages de ce film Ă  succès.
  • Technologie UtilisĂ©e : Utilisation du moteur « Acclaim’s Proprietary ‘RealSound' », particulièrement pour ses capacitĂ©s Ă  rendre des numĂ©risations de personnages inspirĂ©es du film.
  • Conception des Personnages : Graphismes digitalisĂ©s, similaires aux jeux comme « Mortal Kombat », pour donner un aspect plus rĂ©aliste aux personnages.

Gameplay

  • Genre : Beat’em up
  • Modes de Jeu : Solo et Mode CoopĂ©ratif
  • Personnages Jouables : Batman et Robin
  • Système de Combat :
    • Combinaisons de coups inspirĂ©es de jeux de combat, utilisant Ă  la fois des techniques de combats rapprochĂ©s et des gadgets.
    • Gadgets disponibles comprennent le Batarang et le Bat Grapple.
  • Niveaux : Divers niveaux basĂ©s sur les environnements iconiques du film, tels que les rues de Gotham City et l’asile d’Arkham.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System
  • Affichage : Graphismes en 2D avec des animations de personnages digitalisĂ©es.
  • Système Audio : Utilisation de pistes sonores numĂ©risĂ©es capturant l’atmosphère du film.
  • Interface : Écran de sĂ©lection de gadgets et barre de vie pour les personnages jouables.

Bande Sonore

  • Compositeur : Adaptations de thèmes musicaux inspirĂ©s du film.
  • RĂ©ception : MĂ©lange d’approbation et de critiques, certains louant l’effort d’immersion sonore, d’autres notant un manque de diversitĂ© dans les pistes.

Points Positifs

  • Immersion : Incorporation d’Ă©lĂ©ments visuels et sonores directement inspirĂ©s du film, renforçant l’expĂ©rience pour les fans.
  • Mode CoopĂ©ratif : PossibilitĂ© de jouer Ă  deux augmente la jouabilitĂ© et l’interaction sociale.
  • Utilisation des Gadgets : Une diversitĂ© de gadgets intĂ©ressants et iconiques pour enrichir le gameplay.

Points Négatifs

  • Système de ContrĂ´le : CritiquĂ© pour sa complexitĂ© et son manque de rĂ©activitĂ©.
  • Graphismes : Bien que novateurs, les graphismes digitalisĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© bien accueillis par tous en raison de leur rigiditĂ©.
  • RĂ©pĂ©titivitĂ© : La structure du jeu peut devenir monotone avec des missions et des ennemis rĂ©pĂ©titifs.

Informations Supplémentaires Intéressantes

  • Édition : Le jeu a Ă©galement Ă©tĂ© adaptĂ© pour d’autres plateformes, notamment Sega Genesis et Game Boy.
  • RĂ©ception Globale : PrĂ©occupations concernant le manque de profondeur narrative et la qualitĂ© d’adaptation par rapport Ă  d’autres jeux de la mĂŞme pĂ©riode.
  • Impact Culturel : MalgrĂ© les critiques, le jeu a consolidĂ© sa place parmi les adaptations vidĂ©oludiques de films dans les annĂ©es 90.

Retour en haut