
Général
- Titre : Aguri Suzuki F-1 Super Driving – Nom américain = Redline F-1 Racer
- Développeur : Genki
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : Course
- Date de sortie : 1992
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EBayAguri Suzuki F-1 Super Driving (Redline F-1 Racer)
Développement et Conception
Aguri Suzuki F-1 Super Driving, connu sous le nom de Redline F-1 Racer en Amérique du Nord, est un jeu de simulation de course de Formule 1 développé par Genki et publié par Zoom pour la Super Nintendo Entertainment System (SNES). Le jeu est sorti en 1992 au Japon et en 1993 en Amérique du Nord.
- Développeur : Genki
- Éditeur : Zoom
- Date de sortie : 1992 (Japon), 1993 (Amérique du Nord)
Gameplay
Le jeu offre une expérience de course immersive qui tente de reproduire l’intensité et la technicité des courses de Formule 1. Il se concentre sur la simulation réaliste des courses, avec l’apport du pilote professionnel Aguri Suzuki, qui agit comme consultant pour garantir une fidélité de l’expérience.
- Mode de jeu : Solo
- Vue : Première personne depuis le cockpit, offrant une vision immersive de la course
- Circuits : Basé sur des circuits réels de la saison de F1 de l’époque
- Options : Réglage des voitures, stratégie de carburant et gestion des pneus
Caractéristiques Techniques
Aguri Suzuki F-1 Super Driving exploite les capacités de la SNES pour offrir des graphismes relativement réalistes pour l’époque et un gameplay fluide.
- Moteur graphique : Mode 7, utilisé pour imiter un effet 3D à partir d’une perspective de dessus
- Performance : Maintien d’un bon taux de rafraîchissement pour assurer fluidité et réactivité
- Systèmes : Exclusivement sur Super Nintendo Entertainment System
Bande Sonore
La bande sonore d’Aguri Suzuki F-1 Super Driving contribue à l’ambiance des courses avec des pistes qui augmentent l’intensité du gameplay. Bien que limitée par les capacités sonores de la SNES, la musique parvient à offrir une ambiance engageante.
- Compositeur : Non spécifié, mais adapté pour correspondre au thème de la course automobile
- Effets sonores : Bruits réalistes de moteurs et autres sons caractéristiques des environnements de course
Points Positifs
- Réalisme : Consultation avec un pilote professionnel pour une simulation de course authentique
- Perspective immersive : La vue du cockpit en première personne ajoute au réalisme du jeu
- Stratégie : Options de personnalisation et de stratégie de course qui augmentent la profondeur du gameplay
Points Négatifs
- Accessibilité : Peut être complexe pour les nouveaux joueurs en raison de sa focus sur la simulation
- Graphismes : Limitations inhérentes à la console SNES, bien que le Mode 7 soit utilisé efficacement
- Variété limitée : Les options de jeu pourraient être perçues comme répétitives après une certaine période
Anecdotes et Informations Intéressantes
- Collaboration : La collaboration avec Aguri Suzuki, un célèbre pilote japonais de F1, a été un élément clé pour le marketing du jeu au Japon.
- Mode 7 : Exploitation intelligente du Mode 7 de la SNES pour créer une illusion de profondeur et d’avance rapide dans un jeu de course.
