Aero the Acro-Bat

Général

  • Titre : Aero the Acro-Bat
  • Développeur : Iguana Entertainment
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Plateforme
  • Date de sortie : 1993

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Aero the Acro-Bat sur Super Nintendo

Développement et Conception

  • Développeur : Iguana Entertainment
  • Éditeur : Sunsoft
  • Concepteur : David Siller, un vétéran du développement de jeux vidéo, a dirigé l’équipe.
  • Année de Sortie : 1993
  • Conception : Aero the Acro-Bat a été conçu comme un jeu de plateforme à défilement horizontal incluant des éléments de gameplay acrobatiques.
  • Personnages : Le personnage principal est Aero, une chauve-souris anthropomorphe qui lutte contre un antagoniste appelé Edgar Ektor.

Gameplay

  • Genre : Jeu de plateforme
  • Mécaniques de jeu :
    • Aero peut effectuer divers mouvements acrobatiques, tels que des vrilles et des plongeons.
    • Le jeu contient divers niveaux se déroulant dans des environnements de parcs d’attractions.
    • Challenges comprenant l’évasion de cerceaux en feu, la survolée de pointes, et d’autres obstacles liés au cirque.
  • Niveaux : Le jeu est structuré en quatre mondes principaux, divisés en plusieurs niveaux.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Graphismes : Utilise des sprites colorés typiques des consoles 16 bits de l’époque.
  • Animations : Comporte des animations fluides pour le personnage principal qui soulignent ses capacités acrobatiques.

Bande Sonore

  • Compositeur : Rick Fox
  • Style : La musique du jeu est dynamique et axée sur le thème du cirque, renforçant l’atmosphère amusante et trépidante.

Points Positifs

  • Gameplay dynamique avec une variété de mouvements et d’actions disponibles pour le personnage principal.
  • Ambiance unique grâce au thème du cirque intégré à tous les niveaux et musiques.
  • Challenge raisonnable qui augmente à mesure que le joueur progresse dans le jeu.

Points Négatifs

  • Peut être perçu comme répétitif en raison de la similarité des environnements à travers les niveaux.
  • Difficulté parfois frustrante qui peut décourager les joueurs occasionnels.
  • Les graphismes, bien que colorés, ne se distinguent pas suffisamment de ceux offerts par d’autres jeux iconiques de la même époque.

Informations Intéressantes

  • Aero the Acro-Bat a été suivi par une suite, « Aero the Acro-Bat 2 », également bien reçue par les fans du genre.
  • Le personnage était destiné à concurrencer d’autres mascottes animalières populaires de l’époque, telles que Sonic et Mario.
  • Un spin-off, « Zero the Kamikaze Squirrel », mettant en scène l’antagoniste du jeu a été également publié.

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