
Général
- Titre : Aero the Acro-Bat
- Développeur : Iguana Entertainment
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : Plateforme
- Date de sortie : 1993
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EBayAero the Acro-Bat sur Super Nintendo
Développement et Conception
- Développeur : Iguana Entertainment
- Éditeur : Sunsoft
- Concepteur : David Siller, un vétéran du développement de jeux vidéo, a dirigé l’équipe.
- Année de Sortie : 1993
- Conception : Aero the Acro-Bat a été conçu comme un jeu de plateforme à défilement horizontal incluant des éléments de gameplay acrobatiques.
- Personnages : Le personnage principal est Aero, une chauve-souris anthropomorphe qui lutte contre un antagoniste appelé Edgar Ektor.
Gameplay
- Genre : Jeu de plateforme
- Mécaniques de jeu :
- Aero peut effectuer divers mouvements acrobatiques, tels que des vrilles et des plongeons.
- Le jeu contient divers niveaux se déroulant dans des environnements de parcs d’attractions.
- Challenges comprenant l’évasion de cerceaux en feu, la survolée de pointes, et d’autres obstacles liés au cirque.
- Niveaux : Le jeu est structuré en quatre mondes principaux, divisés en plusieurs niveaux.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
- Graphismes : Utilise des sprites colorés typiques des consoles 16 bits de l’époque.
- Animations : Comporte des animations fluides pour le personnage principal qui soulignent ses capacités acrobatiques.
Bande Sonore
- Compositeur : Rick Fox
- Style : La musique du jeu est dynamique et axée sur le thème du cirque, renforçant l’atmosphère amusante et trépidante.
Points Positifs
- Gameplay dynamique avec une variété de mouvements et d’actions disponibles pour le personnage principal.
- Ambiance unique grâce au thème du cirque intégré à tous les niveaux et musiques.
- Challenge raisonnable qui augmente à mesure que le joueur progresse dans le jeu.
Points Négatifs
- Peut être perçu comme répétitif en raison de la similarité des environnements à travers les niveaux.
- Difficulté parfois frustrante qui peut décourager les joueurs occasionnels.
- Les graphismes, bien que colorés, ne se distinguent pas suffisamment de ceux offerts par d’autres jeux iconiques de la même époque.
Informations Intéressantes
- Aero the Acro-Bat a été suivi par une suite, « Aero the Acro-Bat 2 », également bien reçue par les fans du genre.
- Le personnage était destiné à concurrencer d’autres mascottes animalières populaires de l’époque, telles que Sonic et Mario.
- Un spin-off, « Zero the Kamikaze Squirrel », mettant en scène l’antagoniste du jeu a été également publié.
