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Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l’infini

Général

  • Titre : Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l’infini
  • Développeur : Spike Chunsoft
  • Plateformes : NINTENDO 3DS
  • Genre : Dungeon crawler/Roguelike
  • Date de sortie : 2013

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Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l’infini

Développement et Conception

  • Développeur : Spike Chunsoft
  • Éditeur : Nintendo
  • Plate-forme : Nintendo 3DS
  • Date de sortie : 23 novembre 2012 au Japon, 24 mars 2013 en Amérique du Nord, et 17 mai 2013 en Europe.
  • Développement : Le jeu fait partie de la série Pokémon Donjon Mystère, une spin-off qui mélange les mécaniques de Pokémon avec celles des jeux de type roguelike. L’accent a été mis sur des graphismes en 3D et l’utilisation de la technologie de la Nintendo 3DS, particulièrement la fonction StreetPass.

Conception du Jeu

  • Graphismes : Le jeu utilise la 3D totale de la Nintendo 3DS pour proposer des environnements immersifs, avec un design coloré et fidèle à l’univers Pokémon.
  • Personnages : Les joueurs peuvent choisir de jouer en tant que Pikachu, Vipélierre, Moustillon, Gruikui, ou Coupenotte.
  • Scénario : L’histoire tourne autour de la création d’un « paradis Pokémon », un concept central où les joueurs peuvent construire et améliorer leur base d’opérations.

Gameplay

  • Type de jeu : Exploration de donjons à base de niveaux générés aléatoirement.
  • Mécanismes : Le joueur incarne un Pokémon et explore des donjons tout en combattant d’autres Pokémon, avec des objectifs variés.
  • Multijoueur : Fonctionnalités de jeu en ligne limitées, avec la possibilité d’échanger des équipes et d’envoyer des signaux de secours via StreetPass.
  • Nouveautés : L’introduction de « Portes Magnétiques » qui permettent d’accéder à des donjons spéciaux en scannant des cercles trouvés dans la vie réelle avec la caméra de la Nintendo 3DS.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Utilisation d’effets 3D stéréoscopiques spécifiques à la 3DS.
  • Son : Utilisation de la technologie sonore de la 3DS pour créer une bande son immersive.
  • Interface : Interface entièrement optimisée pour l’écran tactile de la 3DS.

Bande Sonore

  • Compositeur : Keisuke Ito
  • Style : Mélange de compositions originales et de thèmes familiers aux fans de Pokémon, adaptés à l’univers unique du jeu.

Points Positifs

  • Graphismes enrichis par la 3D de la Nintendo 3DS.
  • Une expérience de construction de base attrayante qui ajoute de la profondeur au gameplay traditionnel de Pokémon Donjon Mystère.
  • Grande variété de donjons et de contenus à explorer.
  • Bande sonore immersive qui complète bien l’ambiance du jeu.

Points Négatifs

  • Scénario et dialogues parfois jugés trop simples ou enfantins.
  • Contrôles de caméra et mouvements moins précis à cause des limitations de la 3DS.
  • Répétitivité des mécaniques de jeu au fil du temps.

Informations Supplémentaires

  • Critiques : Le jeu a reçu des avis mitigés, certains louant son charme et ses ajouts novateurs, tandis que d’autres critiquent son manque de profondeur par rapport à d’autres jeux de la série.
  • Ventes : Le jeu a bien marché au Japon, avec une réception modérée sur les autres marchés.
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