Monster Hunter 3 – Ultimate

Général

  • Titre : Monster Hunter 3 – Ultimate
  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Plateformes : NINTENDO 3DS
  • Genre : Action-RPG
  • Date de sortie : 2011

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Informations sur Monster Hunter 3 – Ultimate sur 3DS

Développement

  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Producteur : Ryozo Tsujimoto
  • Moteur de jeu : MT Framework Mobile
  • Date de sortie initiale : 21 mars 2013 en AmĂ©rique du Nord et en Europe
  • Plateformes : Nintendo 3DS, Wii U

Le développement de Monster Hunter 3 – Ultimate a été mené par Capcom, sous la direction de Ryozo Tsujimoto. Le jeu est une version améliorée de Monster Hunter Tri, initialement sorti sur la Wii.

Conception

  • Design des monstres : S’appuie fortement sur des crĂ©atures nouvelles et emblĂ©matiques des jeux prĂ©cĂ©dents.
  • Environnements : Les zones sont redessinĂ©es pour tirer parti des capacitĂ©s graphiques de la 3DS tout en conservant le charme des versions prĂ©cĂ©dentes.

Gameplay

Monster Hunter 3 – Ultimate est un jeu de rôle-action qui plonge les joueurs dans un monde rempli de monstres à chasser. Le but principal est de remplir des missions qui impliquent souvent de traquer et vaincre des créatures colossales.

  • Système de combat : AxĂ© sur l’action en temps rĂ©el avec un fort accent sur l’esquive et le timing des attaques.
  • Armes et armures : Les joueurs peuvent crĂ©er et amĂ©liorer leurs Ă©quipements en utilisant les matĂ©riaux collectĂ©s sur les monstres vaincus.
  • Missions : VariĂ©es, allant de la chasse aux monstres Ă  la collecte de ressources.
  • Multijoueur : Inclut le mode coopĂ©ratif permettant de jouer avec d’autres chasseurs pour relever des dĂ©fis plus importants.

Caractéristiques techniques

  • Graphismes : AmĂ©liorĂ©s par rapport Ă  la version Wii grâce au moteur MT Framework Mobile.
  • 3D stĂ©rĂ©oscopique : UtilisĂ© pour renforcer l’immersion en milieu de chasse.
  • Sauvegarde : Fonction de croisement de sauvegarde avec la version Wii U du jeu.
  • Temps de chargement : RĂ©duits par rapport Ă  la version prĂ©cĂ©dente.

Bande sonore

  • Compositeurs : Yuko Komiyama, Tadayoshi Makino, Miwako Chinone
  • Ambiance sonore : Épique et immersive, contribuant Ă  la tension et Ă  l’excitation des affrontements.

Points positifs

  • VariĂ©tĂ© des quĂŞtes : Offre une rejouabilitĂ© exceptionnelle grâce Ă  la diversitĂ© des missions.
  • Multijoueur : Forte dimension sociale avec la possibilitĂ© de jouer en coopĂ©ratif.
  • Système de combat : Profond et gratifiant pour les joueurs investissant du temps dans la maĂ®trise des armes.
  • Technologie de la 3DS : Tirer pleinement parti des capacitĂ©s de la console pour une expĂ©rience enrichie.

Points négatifs

  • Courbe d’apprentissage : Peut ĂŞtre intimidante pour les nouveaux venus en raison de la complexitĂ© du système de jeu.
  • Interface utilisateur : Parfois dĂ©routante, surtout pour les nouveaux joueurs.
  • Temps mort : PrĂ©sence de scĂ©narios nĂ©cessitant des temps d’attente prolongĂ©s.

Informations additionnelles

  • Modes de communication : Utilisation de la fonctionnalitĂ© StreetPass pour Ă©changer des guildes et des objets.
  • Mises Ă  jour : Comprenait divers patches pour enrichir le contenu et amĂ©liorer l’Ă©quilibrage du jeu.
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