Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Général

  • Titre : Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
  • Développeur : Square Enix
  • Plateformes : NINTENDO 3DS
  • Genre : Action-RPG
  • Date de sortie : 2012

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Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance – Informations Complètes

Développement et Conception

  • Développeur : Square Enix et h.a.n.d.
  • Éditeur : Square Enix
  • Directeur : Tetsuya Nomura
  • Producteur : Rie Nishi
  • Date de sortie : 29 mars 2012 au Japon, 31 juillet 2012 en Amérique du Nord, et 20 juillet 2012 en Europe
  • Plate-forme : Nintendo 3DS

Conception du Jeu

  • Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est conçu pour être une continuation de la série, menant vers Kingdom Hearts III.
  • L’accent a été mis sur l’utilisation des capacités de la Nintendo 3DS, ce qui implique l’intégration d’une jouabilité en 3D stéréoscopique.
  • Le développement a inclus la création de nouveaux mondes Disney et une révision de ceux apparaissant déjà dans la série.

Gameplay

  • Système de Combat : Le jeu introduit le système « Flowmotion » permettant aux joueurs de se déplacer rapidement et d’effectuer des actions acrobatiques.
  • Personnages Jouables : Les joueurs alternent entre Sora et Riku, offrant des perspectives et styles de jeu différents.
  • Dream Eaters : Introduction des Dream Eaters en tant qu’alliés (Spirits) et ennemis (Nightmares). Les joueurs peuvent former et entraîner leur propre équipe de Spirits.
  • Drop System : Inédit dans la série, ce système force les changements de personnages pendant le jeu, incitant la stratégie dans la progression de Sora et Riku.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Utilisation des capacités 3D de la console pour offrir une expérience visuelle immersive et dynamique.
  • Système de contrôle tactile : Utilisation de l’écran tactile pour des commandes supplémentaires et des interactions avec les Dream Eaters.

Bande Sonore

  • Compositeurs : Yoko Shimomura, Takeharu Ishimoto, et Tsuyoshi Sekito
  • La bande sonore conserve le style orchestral typique de la série, incorporant des thèmes récurrents ainsi que de nouvelles compositions.
  • Des thèmes spécifiques et originaux pour chaque nouveau monde et pour accompagner les différentes phases de jeu.

Points Positifs et Négatifs

Points Positifs

  • Intégration réussie du système « Flowmotion » offrant une jouabilité dynamique et fluide.
  • L’utilisation des Dream Eaters apporte une nouvelle dimension stratégique au jeu.
  • La musique et les graphismes capturent l’essence et l’atmosphère de la série et des univers Disney.
  • Scénario engageant qui prépare le terrain pour Kingdom Hearts III.

Points Négatifs

  • Le système « Drop » peut être frustrant pour les joueurs souhaitant suivre une progression continue avec un personnage.
  • Complexité accrue de l’histoire qui pourrait dérouter les nouveaux venus dans la série.
  • La caméra peut parfois ne pas suivre correctement les mouvements rapides du personnage.

Informations Supplémentaires

  • Le succès du jeu a conduit à sa réédition dans « Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue » pour la PlayStation 4, publiée en 2017, offrant une version remasterisée avec des graphismes améliorés.
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