
Général
- Titre : Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
- Développeur : Square Enix
- Plateformes : NINTENDO 3DS
- Genre : Action-RPG
- Date de sortie : 2012
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EBayKingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance – Informations Complètes
Développement et Conception
- Développeur : Square Enix et h.a.n.d.
- Éditeur : Square Enix
- Directeur : Tetsuya Nomura
- Producteur : Rie Nishi
- Date de sortie : 29 mars 2012 au Japon, 31 juillet 2012 en Amérique du Nord, et 20 juillet 2012 en Europe
- Plate-forme : Nintendo 3DS
Conception du Jeu
- Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est conçu pour être une continuation de la série, menant vers Kingdom Hearts III.
- L’accent a été mis sur l’utilisation des capacités de la Nintendo 3DS, ce qui implique l’intégration d’une jouabilité en 3D stéréoscopique.
- Le développement a inclus la création de nouveaux mondes Disney et une révision de ceux apparaissant déjà dans la série.
Gameplay
- Système de Combat : Le jeu introduit le système « Flowmotion » permettant aux joueurs de se déplacer rapidement et d’effectuer des actions acrobatiques.
- Personnages Jouables : Les joueurs alternent entre Sora et Riku, offrant des perspectives et styles de jeu différents.
- Dream Eaters : Introduction des Dream Eaters en tant qu’alliés (Spirits) et ennemis (Nightmares). Les joueurs peuvent former et entraîner leur propre équipe de Spirits.
- Drop System : Inédit dans la série, ce système force les changements de personnages pendant le jeu, incitant la stratégie dans la progression de Sora et Riku.
Caractéristiques Techniques
- Graphismes : Utilisation des capacités 3D de la console pour offrir une expérience visuelle immersive et dynamique.
- Système de contrôle tactile : Utilisation de l’écran tactile pour des commandes supplémentaires et des interactions avec les Dream Eaters.
Bande Sonore
- Compositeurs : Yoko Shimomura, Takeharu Ishimoto, et Tsuyoshi Sekito
- La bande sonore conserve le style orchestral typique de la série, incorporant des thèmes récurrents ainsi que de nouvelles compositions.
- Des thèmes spécifiques et originaux pour chaque nouveau monde et pour accompagner les différentes phases de jeu.
Points Positifs et Négatifs
Points Positifs
- Intégration réussie du système « Flowmotion » offrant une jouabilité dynamique et fluide.
- L’utilisation des Dream Eaters apporte une nouvelle dimension stratégique au jeu.
- La musique et les graphismes capturent l’essence et l’atmosphère de la série et des univers Disney.
- Scénario engageant qui prépare le terrain pour Kingdom Hearts III.
Points Négatifs
- Le système « Drop » peut être frustrant pour les joueurs souhaitant suivre une progression continue avec un personnage.
- Complexité accrue de l’histoire qui pourrait dérouter les nouveaux venus dans la série.
- La caméra peut parfois ne pas suivre correctement les mouvements rapides du personnage.
Informations Supplémentaires
- Le succès du jeu a conduit à sa réédition dans « Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue » pour la PlayStation 4, publiée en 2017, offrant une version remasterisée avec des graphismes améliorés.
