
Général
- Titre : Dead or Alive: Dimensions
- Développeur : Team Ninja
- Plateformes : NINTENDO 3DS
- Genre : Jeu de combat
- Date de sortie : 2011
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EBayDead or Alive: Dimensions – Aperçu
Dead or Alive: Dimensions est un jeu de combat développé par Team Ninja et édité par Tecmo Koei. Ce titre est sorti sur la Nintendo 3DS en mai 2011 et représente le premier opus de la série à apparaître sur une console portable.
Développement
- Équipe de développement : Dirigé par Team Ninja, connu pour sa série Ninja Gaiden, avec Yosuke Hayashi à la production.
- Objectif : Offrir une expérience de combat accessible mais profonde, en utilisant les capacités innovantes de la 3DS.
- Durée de développement : Environ deux années complètes, avec une attention particulière portée sur les fonctionnalités 3D.
- Promotion : Se concentrer sur les fans de la série tout en attirant de nouveaux joueurs grâce au support de la 3D stéréoscopique.
Conception
- Moteur Graphique : Conçu pour tirer parti des capacités de la Nintendo 3DS, intégrant un affichage 3D sans lunettes.
- Graphismes : Met l’accent sur des modèles de personnages dĂ©taillĂ©s et des animations fluides.
- Interface Utilisateur : Interface dynamique et intuitive adaptĂ©e Ă l’Ă©cran tactile de la 3DS.
Gameplay
- Modes de jeu : Inclus Arcade, Histoire, Survie, et un mode multijoueur en local et en ligne.
- Roster de personnages : Plus de 25 combattants, incluant des personnages classiques et des nouvellement introduits.
- Combats : Basé sur un système de pierre-papier-ciseaux avec des techniques de frappe, saisie et contre.
- Stages : Plusieurs niveaux interactifs avec éléments destructibles et changements dynamiques de décor.
Caractéristiques Techniques
- Résolution : Affichage en 3D à 400 x 240 pixels.
- Utilisation de capteurs : Intègre le gyroscope pour certains mouvements et mécaniques de jeu.
- Multijoueur : Connexion SpotPass pour du contenu téléchargeable additionnel et fonctionnalités StreetPass.
Bande Sonore
- Composition : Par Makoto Hosoi, intégrant des musiques dynamiques et adaptées au style de chaque stage.
- Effets Sonores : Soin particulier apportĂ© aux effets de combat et interaction avec l’environnement.
Points Positifs
- Expérience Visuelle : Tirant parti du système 3D sans lunettes de la 3DS pour une immersion accrue.
- Gameplay Varié : Propose des modes de jeu diversifiés et un système de combat profond.
- Grande Rejouabilité : Contenu débloquable avec de nombreux personnages et niveaux.
Points Négatifs
- ComplexitĂ© pour les DĂ©butants : L’apprentissage des contre-attaques nĂ©cessite du temps pour les nouveaux venus.
- Graphismes Limités : Bien que globalement réussis, certains détails pâtissent du hardware de la 3DS.
Informations Supplémentaires
- Notes sur la Réception : Le jeu a été globalement bien reçu par la critique, salué pour son approche fidèle à la série.
- Impact : A contribué à élargir la portée de la franchise Dead or Alive sur de nouvelles plateformes.
