Accueil » Bibliogaming — Encyclopédie rétro gaming & guide du collectionneur » Nintendo DS » Programme d’entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? NINTENDO DS

Programme d’entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? NINTENDO DS

Général

  • Titre : Programme d’entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?
  • Développeur : Nintendo
  • Plateformes : NINTENDO DS
  • Genre : Jeu de réflexion.
  • Date de sortie : 2005

Trouvez votre version ici:

EBay
« `html

Programme d’entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?

Développement et conception

Développé par Nintendo, en collaboration avec le neurologue Ryuta Kawashima, ce jeu a été lancé sur la console Nintendo DS en 2005. Le concept du jeu repose sur la recherche scientifique sur la mémoire et les fonctions cognitives, visant à stimuler l’esprit des joueurs à travers divers exercices.

Gameplay

Le gameplay de Programme d’entraînement cérébral avancé se concentre sur des exercices variés qui mesurent et améliorent les capacités cognitives du joueur. Les activités incluent :

  • Tests de mémoire
  • Calcul mental
  • Résolution de problèmes logiques
  • Exercices de lecture

Les joueurs reçoivent un score et un âge cérébral basé sur leurs performances, encourageant ainsi la pratique régulière pour améliorer leurs résultats.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Nintendo DS
  • Support : Cartouche Nintendo DS
  • Genre : Éducatif, Casse-tête
  • Public cible : Tous les âges, en particulier les adultes souhaitant exercer leur cerveau
  • Mode de jeu : Un joueur

Bande sonore

La bande sonore du jeu est minimaliste et apaisante, conçue pour ne pas distraire le joueur pendant les exercices. Elle accompagne les activités sans être intrusive, favorisant ainsi une concentration optimale.

Points positifs

  • Exercices diversifiés et stimulants
  • Amélioration mesurable des performances cognitives
  • Interface intuitive et facile à utiliser
  • Encouragement à la pratique régulière par le suivi des progrès
  • Un concept basé sur des études scientifiques solides

Points négatifs

  • Répétition des exercices au fil du temps
  • Peu de variabilité dans les tests après un certain niveau de progression
  • Absence de mode multijoueur ou de compétitions en ligne

Réception et impact

Le jeu a connu un accueil positif dans le monde entier, étant considéré comme l’un des jeux éducatifs les plus influents pour la Nintendo DS. Son succès a conduit à plusieurs suites et adaptations sur d’autres plateformes.

Conclusion

Programme d’entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima reste un incontournable pour ceux souhaitant défier leur esprit, offrant à la fois une expérience engageante et des bénéfices cognitifs tangibles.

« `
Retour en haut