Lux-Pain NINTENDO DS

Général

  • Titre : Lux-Pain
  • Développeur : KID
  • Plateformes : NINTENDO DS
  • Genre : aventure, visual novel
  • Date de sortie : 2008

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Lux-Pain sur Nintendo DS

Développement et conception

  • Développeur : KID
  • Éditeur : Taito
  • Date de sortie : 2 octobre 2008 au Japon, jamais édité officiellement en dehors du Japon.
  • Type de jeu : Visual novel, aventure psychologique

Synopsis

Lux-Pain se déroule dans une ville fictive où les habitants sont affectés par un phénomène mystérieux. Les joueurs incarnent Atsuki, un adolescent qui possède la capacité de voir les « Lux », des manifestations des émotions des gens, qu’il doit analyser pour comprendre les événements tragiques qui touchent la ville.

Gameplay

  • Genre : Visual novel interactif avec des éléments d’aventure.
  • Mécanique principale : Exploration et détection. Les joueurs doivent explorer des environnements, interagir avec des personnages et résoudre des énigmes pour progresser dans l’histoire.
  • Système de combat : Bien qu’il s’agisse principalement d’un visual novel, des séquences de combat peuvent occuper une place dans l’aventure.
  • Choix narratifs : Les décisions du joueur impactent le déroulement de l’histoire et la manière dont les personnages réagissent.

Caractéristiques techniques

  • Graphismes : Utilisation d’illustrations dessinées à la main qui présentent un style artistique distinct.
  • Affichage : Écran dual de la Nintendo DS avec des éléments interactifs adaptés aux capacités de la console.
  • Sauvegarde : Plusieurs options de sauvegarde permettant aux joueurs de revenir à des points clés dans l’histoire.

Bande sonore

  • Compositeur : Kō Ōtani, connu pour ses travaux dans plusieurs jeux vidéo et anime.
  • Type de musique : Atmosphérique, avec des mélodies qui se marient bien avec les thèmes psychologiques et mystérieux du jeu.
  • Effets sonores : Divers effets qui accentuent l’immersion dans le jeu, notamment des voix off pour certains personnages.

Points positifs

  • Profondeur narrative : Une histoire captivante avec des thèmes sombres et émouvants.
  • Style artistique : Un visuel unique et attrayant qui se distingue dans le genre des visual novels.
  • Originalité : Intégration d’éléments psychologiques et d’une dimension émotionnelle dans le gameplay.

Points négatifs

  • Accessibilité : La barrière de la langue pour les joueurs non-japonais, car le jeu n’a pas été traduit.
  • Répétitivité : Certaines mécaniques de gameplay peuvent devenir répétitives au fil du temps.
  • Pacing : Le rythme de l’histoire peut sembler lent pour certains joueurs, en raison de l’accent mis sur la narration.
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