
Général
- Titre : Lux-Pain
- Développeur : KID
- Plateformes : NINTENDO DS
- Genre : aventure, visual novel
- Date de sortie : 2008
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EBayLux-Pain sur Nintendo DS
Développement et conception
- Développeur : KID
- Éditeur : Taito
- Date de sortie : 2 octobre 2008 au Japon, jamais édité officiellement en dehors du Japon.
- Type de jeu : Visual novel, aventure psychologique
Synopsis
Lux-Pain se déroule dans une ville fictive où les habitants sont affectés par un phénomène mystérieux. Les joueurs incarnent Atsuki, un adolescent qui possède la capacité de voir les « Lux », des manifestations des émotions des gens, qu’il doit analyser pour comprendre les événements tragiques qui touchent la ville.
Gameplay
- Genre : Visual novel interactif avec des éléments d’aventure.
- Mécanique principale : Exploration et détection. Les joueurs doivent explorer des environnements, interagir avec des personnages et résoudre des énigmes pour progresser dans l’histoire.
- Système de combat : Bien qu’il s’agisse principalement d’un visual novel, des séquences de combat peuvent occuper une place dans l’aventure.
- Choix narratifs : Les décisions du joueur impactent le déroulement de l’histoire et la manière dont les personnages réagissent.
Caractéristiques techniques
- Graphismes : Utilisation d’illustrations dessinées à la main qui présentent un style artistique distinct.
- Affichage : Écran dual de la Nintendo DS avec des éléments interactifs adaptés aux capacités de la console.
- Sauvegarde : Plusieurs options de sauvegarde permettant aux joueurs de revenir à des points clés dans l’histoire.
Bande sonore
- Compositeur : Kō Ōtani, connu pour ses travaux dans plusieurs jeux vidéo et anime.
- Type de musique : Atmosphérique, avec des mélodies qui se marient bien avec les thèmes psychologiques et mystérieux du jeu.
- Effets sonores : Divers effets qui accentuent l’immersion dans le jeu, notamment des voix off pour certains personnages.
Points positifs
- Profondeur narrative : Une histoire captivante avec des thèmes sombres et émouvants.
- Style artistique : Un visuel unique et attrayant qui se distingue dans le genre des visual novels.
- Originalité : Intégration d’éléments psychologiques et d’une dimension émotionnelle dans le gameplay.
Points négatifs
- Accessibilité : La barrière de la langue pour les joueurs non-japonais, car le jeu n’a pas été traduit.
- Répétitivité : Certaines mécaniques de gameplay peuvent devenir répétitives au fil du temps.
- Pacing : Le rythme de l’histoire peut sembler lent pour certains joueurs, en raison de l’accent mis sur la narration.
