Accueil » Bibliogaming — Encyclopédie rétro gaming & guide du collectionneur » Nintendo DS » Kiku! Kaku! Kotoba o Fuyasu! Hajimete no Eigo Training NINTENDO DS

Kiku! Kaku! Kotoba o Fuyasu! Hajimete no Eigo Training NINTENDO DS

Général

  • Titre : Kiku! Kaku! Kotoba o Fuyasu! Hajimete no Eigo Training
  • Développeur : Kid’s Station
  • Plateformes : NINTENDO DS
  • Genre : Éducation.
  • Date de sortie : 2006

Trouvez votre version ici:

EBay
« `html

Kiku! Kaku! Kotoba o Fuyasu! Hajimete no Eigo Training

Présentation du jeu

Kiku! Kaku! Kotoba o Fuyasu! Hajimete no Eigo Training est un jeu éducatif développé pour la Nintendo DS. Il a été conçu pour aider les joueurs à apprendre l’anglais de manière ludique et interactive, en intégrant différents aspects de l’apprentissage linguistique.

Développement et conception

Le développement du jeu a été réalisé par un studio japonais qui s’est spécialisé dans les jeux éducatifs. L’équipe de conception a souhaité créer une expérience immersive où les joueurs peuvent apprendre à leur rythme tout en s’amusant.

Équipe de développement

  • Développeur : Programmation et direction du projet par une équipe dédiée.
  • Graphisme : Artistiques spécialisés dans le design de jeux éducatifs.
  • Test et validation : Voix d’acteurs natifs pour les exercices de prononciation.

Gameplay

Le gameplay de Kiku! Kaku! Kotoba o Fuyasu! Hajimete no Eigo Training se concentre sur l’apprentissage de l’anglais par le biais de plusieurs mini-jeux. Chaque mini-jeu est conçu pour enseigner des compétences spécifiques telles que l’écoute, la prononciation, le vocabulaire, et la grammaire.

Mécaniques principales

  • Exercices d’écoute : Les joueurs écoutent des phrases en anglais et doivent les répéter.
  • Quiz interactifs : Questions à choix multiples sur le vocabulaire et la grammaire.
  • Jeux de mémoire : Liens entre mots en anglais et en japonais.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Nintendo DS
  • Genre : Éducatif
  • Langue : Japonais (avec options pour certaines parties en anglais)
  • Écran : Utilisation de l’écran tactile pour une interaction directe.

Bande sonore

La bande sonore du jeu comprend des pistes audio variées accompagnant les exercices. Les voix des personnages sont interprétées par des acteurs de langue maternelle anglaise, ce qui aide à une immersion linguistique authentique.

Points positifs

  • Interface conviviale et accessible pour les débutants.
  • Mini-jeux variés qui maintiennent l’intérêt des joueurs.
  • Excellente qualité audio pour un apprentissage de la prononciation.
  • Apprentissage progressif adapté au niveau de chaque joueur.

Points négatifs

  • Peu de contenu en dehors des exercices d’apprentissage, limitant la durée de vie.
  • Manque de défis pour les joueurs avancés en anglais.
  • Accessible principalement en japonais, ce qui peut être un obstacle pour les non-japonais.

Conclusion

Kiku! Kaku! Kotoba o Fuyasu! Hajimete no Eigo Training offre une expérience d’apprentissage unique sur la Nintendo DS. Bien qu’il ait ses limitations, notamment en termes de contenu et d’accessibilité, il représente une ressource précieuse pour ceux qui souhaitent acquérir des compétences de base en anglais de manière ludique.

« `
Retour en haut