Accueil » Bibliogaming — Encyclopédie rétro gaming & guide du collectionneur » Nintendo DS » DS Kageyama Method Dennō Hanpuku: Masu x Masu Hyaku Masu Keisan NINTENDO DS

DS Kageyama Method Dennō Hanpuku: Masu x Masu Hyaku Masu Keisan NINTENDO DS

Général

  • Titre : DS Kageyama Method Dennō Hanpuku: Masu x Masu Hyaku Masu Keisan
  • Développeur : Sonic Powered
  • Plateformes : NINTENDO DS
  • Genre : Éducation/Puzzle
  • Date de sortie : 2007

Trouvez votre version ici:

EBay
« `html

Informations sur le jeu

Titre

Kageyama Method Dennō Hanpuku: Masu x Masu Hyaku Masu Keisan

Plateforme

Nintendo DS

Date de sortie

29 janvier 2009

Développement et conception

Développeur

Le jeu a été développé par Bandai Namco Games.

Concept

Kageyama Method Dennō Hanpuku: Masu x Masu Hyaku Masu Keisan est un jeu éducatif qui cible principalement les jeunes joueurs. Il utilise des techniques d’apprentissage mathématique pour améliorer les compétences en calcul mental.

Public cible

  • Enfants et adolescents
  • Parents cherchant un outil éducatif
  • Enseignants souhaitant intégrer des jeux dans l’apprentissage

Gameplay

Mécanique de jeu

Le gameplay se concentre sur des exercices de calcul mathématique où les joueurs doivent résoudre des problèmes sous pression. Différents modes de jeu permettent aux utilisateurs de s’entraîner à des niveaux variés de difficulté.

Modes de jeu

  • Mode entraînement : Pour pratiquer à son rythme.
  • Mode défi : Pour se mesurer à d’autres joueurs ou à soi-même avec un temps limité.
  • Mode test : Pour évaluer ses compétences après une période d’entraînement.

Caractéristiques techniques

Graphismes

Le jeu utilise des graphismes colorés et attrayants adaptés à un public jeune, avec une interface utilisateur intuitive et facile à naviguer.

Contrôles

Les contrôles sont simples et utilisent l’écran tactile de la Nintendo DS, permettant une interaction directe et ludique avec les activités mathématiques.

Bande sonore

La bande sonore du jeu est dynamique et engageante, visant à garder les joueurs concentrés et motivés pendant les sessions d’apprentissage. Les effets sonores et la musique de fond sont adaptés à l’atmosphère éducative.

Points positifs

  • Approche pédagogique efficace pour le développement des compétences en mathématiques.
  • Accessibilité grâce à différents niveaux de difficulté.
  • Utilisation de l’écran tactile pour une expérience de jeu interactive.
  • Graphismes attrayants qui captivent les jeunes joueurs.
  • Modes variés qui apportent de la diversité dans l’apprentissage.

Points négatifs

  • Peut devenir répétitif à long terme.
  • La dépendance à un format éducatif peut ne pas convenir à tous les joueurs.
  • Moins d’accent sur l’aspect ludique par rapport à d’autres jeux Nintendo DS.

Conclusion

Kageyama Method Dennō Hanpuku: Masu x Masu Hyaku Masu Keisan est un outils éducatif viable pour ceux qui cherchent à améliorer leur maîtrise des mathématiques tout en jouant. Son ensemble de fonctionnalités, bien que limité par sa nature éducative, en fait un atout pour les jeunes esprits en formation.

« `
Retour en haut