Tales of Symphonia: Dawn of the New World WII

Général

  • Titre : Tales of Symphonia: Dawn of the New World
  • DĂ©veloppeur : Namco Tales Studio
  • Plateformes : WII
  • Genre : Jeu de rĂ´le.
  • Date de sortie : 2008

Trouvez votre version ici:

EBay

Présentation du jeu

Tales of Symphonia: Dawn of the New World est un jeu vidéo de rôle développé par Namco Tales Studio et édité par Namco Bandai Games. Il est sorti sur la console Wii en 2008 au Japon et en Amérique du Nord, puis en 2009 en Europe. Le jeu est une suite directe de Tales of Symphonia, un épisode acclamé de la série Tales.

Développement et Conception

Équipe de Développement

  • DĂ©veloppeur : Namco Tales Studio
  • Editeur : Namco Bandai Games
  • Directeur : Teruaki Konishi
  • Producteur : Hideo Baba

Contexte de Développement

A l’origine conçu comme un projet pour capitaliser sur le succès de son prĂ©dĂ©cesseur, Tales of Symphonia: Dawn of the New World devait satisfaire tant les fans de la sĂ©rie que les nouveaux venus sur la Wii. Le dĂ©veloppement a commencĂ© peu après la sortie internationale de Tales of Symphonia, avec une forte concentration sur la narration et l’amĂ©lioration des graphismes.

Design et Esthétique

  • Style graphique : cell shading pour conserver un look de style anime
  • Artiste principal : Daigo Okumura
  • Voix : Disponible en japonais et en anglais

Gameplay

Système de Combat

Le jeu utilise un système appelé Flex Range Element Enhanced Linear Motion Battle System (FR:EE-LMBS), une itération du système de combat en temps réel typique de la série Tales, permettant un contrôle plus direct et intuitif du personnage.

  • MĂ©canique de capture de monstre : Les joueurs peuvent recruter des monstres pour combattre Ă  leurs cĂ´tĂ©s.
  • Système d’Ă©lĂ©ments : Les attaques sont influencĂ©es par les Ă©lĂ©ments du terrain ce qui les rend plus ou moins puissantes.

Personnages Jouables

Le jeu élargit le casting original en introduisant de nouveaux personnages tels que Emil Castagnier et Marta Lualdi.

  • Emil Castagnier – Protagoniste principal
  • Marta Lualdi – Compagnon d’Emil et hĂ©roĂŻne
  • Retour de personnages de Tales of Symphonia comme Lloyd Irving

Caractéristiques Techniques

  • Console : Nintendo Wii
  • Moteur graphique : PropriĂ©taire
  • Mode de jeu : Solo, Multijoueur local
  • Sauvegarde : Compatible avec la carte SD de la Wii

Configuration

  • ContrĂ´le : Support des manettes Wii classiques et du Nunchuk
  • Affichage : RĂ©solution standard de la Wii (480p max)

Bande Sonore

La bande sonore de Tales of Symphonia: Dawn of the New World a été composée par Motoyoshi Iwasaki, avec certaines musiques additionnelles par Toshihiko Sahashi.

  • GĂ©nĂ©rique d’ouverture : « Ninin Sankyaku » par Ami Tokito
  • Bande sonore : Inclut des reprises et des compositions originales adaptĂ©es des thèmes du jeu prĂ©cĂ©dent

Points Positifs

  • Suite story-driven captivante reliant Tales of Symphonia avec de nouvelles intrigues
  • Système de combat enrichi avec des mĂ©caniques uniques comme la capture de monstres
  • Design artistique attrayant et fidĂ©litĂ© Ă  l’univers Tales

Points Négatifs

  • La difficultĂ© du jeu peut fluctuer de manière drastique
  • Certains fans ont critiquĂ© l’exploitation des personnages d’origine
  • Les graphismes bien que charmants, semblent datĂ©s par rapport au standard des jeux sur consoles concurrentes Ă  l’Ă©poque

Conclusion

Tales of Symphonia: Dawn of the New World offre une expĂ©rience enrichissante pour les fans de la sĂ©rie, avec une histoire continue et des systèmes de jeu qui ajoutent de la profondeur Ă  l’univers dĂ©jĂ  riche de Tales of Symphonia. MalgrĂ© quelques critiques, il reste un ajout valable Ă  la bibliothèque de tout amateur de RPGs sur la Wii.

Retour en haut