Tales of Symphonia: Dawn of the New World WII

Général

  • Titre : Tales of Symphonia: Dawn of the New World
  • Développeur : Namco Tales Studio
  • Plateformes : WII
  • Genre : Jeu de rôle.
  • Date de sortie : 2008

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Présentation du jeu

Tales of Symphonia: Dawn of the New World est un jeu vidéo de rôle développé par Namco Tales Studio et édité par Namco Bandai Games. Il est sorti sur la console Wii en 2008 au Japon et en Amérique du Nord, puis en 2009 en Europe. Le jeu est une suite directe de Tales of Symphonia, un épisode acclamé de la série Tales.

Développement et Conception

Équipe de Développement

  • Développeur : Namco Tales Studio
  • Editeur : Namco Bandai Games
  • Directeur : Teruaki Konishi
  • Producteur : Hideo Baba

Contexte de Développement

A l’origine conçu comme un projet pour capitaliser sur le succès de son prédécesseur, Tales of Symphonia: Dawn of the New World devait satisfaire tant les fans de la série que les nouveaux venus sur la Wii. Le développement a commencé peu après la sortie internationale de Tales of Symphonia, avec une forte concentration sur la narration et l’amélioration des graphismes.

Design et Esthétique

  • Style graphique : cell shading pour conserver un look de style anime
  • Artiste principal : Daigo Okumura
  • Voix : Disponible en japonais et en anglais

Gameplay

Système de Combat

Le jeu utilise un système appelé Flex Range Element Enhanced Linear Motion Battle System (FR:EE-LMBS), une itération du système de combat en temps réel typique de la série Tales, permettant un contrôle plus direct et intuitif du personnage.

  • Mécanique de capture de monstre : Les joueurs peuvent recruter des monstres pour combattre à leurs côtés.
  • Système d’éléments : Les attaques sont influencées par les éléments du terrain ce qui les rend plus ou moins puissantes.

Personnages Jouables

Le jeu élargit le casting original en introduisant de nouveaux personnages tels que Emil Castagnier et Marta Lualdi.

  • Emil Castagnier – Protagoniste principal
  • Marta Lualdi – Compagnon d’Emil et héroïne
  • Retour de personnages de Tales of Symphonia comme Lloyd Irving

Caractéristiques Techniques

  • Console : Nintendo Wii
  • Moteur graphique : Propriétaire
  • Mode de jeu : Solo, Multijoueur local
  • Sauvegarde : Compatible avec la carte SD de la Wii

Configuration

  • Contrôle : Support des manettes Wii classiques et du Nunchuk
  • Affichage : Résolution standard de la Wii (480p max)

Bande Sonore

La bande sonore de Tales of Symphonia: Dawn of the New World a été composée par Motoyoshi Iwasaki, avec certaines musiques additionnelles par Toshihiko Sahashi.

  • Générique d’ouverture : « Ninin Sankyaku » par Ami Tokito
  • Bande sonore : Inclut des reprises et des compositions originales adaptées des thèmes du jeu précédent

Points Positifs

  • Suite story-driven captivante reliant Tales of Symphonia avec de nouvelles intrigues
  • Système de combat enrichi avec des mécaniques uniques comme la capture de monstres
  • Design artistique attrayant et fidélité à l’univers Tales

Points Négatifs

  • La difficulté du jeu peut fluctuer de manière drastique
  • Certains fans ont critiqué l’exploitation des personnages d’origine
  • Les graphismes bien que charmants, semblent datés par rapport au standard des jeux sur consoles concurrentes à l’époque

Conclusion

Tales of Symphonia: Dawn of the New World offre une expérience enrichissante pour les fans de la série, avec une histoire continue et des systèmes de jeu qui ajoutent de la profondeur à l’univers déjà riche de Tales of Symphonia. Malgré quelques critiques, il reste un ajout valable à la bibliothèque de tout amateur de RPGs sur la Wii.

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