Jumper: Griffin’s Story WII

Général

  • Titre : Jumper: Griffin’s Story
  • DĂ©veloppeur : Red Tribe
  • Plateformes : WII
  • Genre : Action-aventure.
  • Date de sortie : 2008

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Développement de Jumper: Griffin’s Story

Contexte de développement

Jumper: Griffin’s Story est un jeu vidéo développé par Red Tribe et édité par Brash Entertainment. Ce jeu est basé sur le film Jumper sorti en 2008.

Objectifs du développement

  • Transposer l’expĂ©rience du film dans un jeu vidĂ©o interactif.
  • CrĂ©er un jeu d’action avec une mĂ©canique de tĂ©lĂ©portation innovante.

Conception et Gameplay

Éléments de gameplay

  • TĂ©lĂ©portation : Principal mĂ©canisme de jeu permettant aux joueurs de se dĂ©placer instantanĂ©ment dans l’environnement.
  • Combat : Combinaison d’attaques au corps Ă  corps et d’utilisation stratĂ©gique de la tĂ©lĂ©portation pour vaincre les ennemis.
  • Mission principale : Les joueurs suivent l’histoire de Griffin, un personnage disposant de compĂ©tences de tĂ©lĂ©portation.

Scénario

Le jeu suit l’histoire de Griffin O’Conner, un jeune jumper traquĂ© par une organisation secrète connue sous le nom de Paladins. Le joueur doit naviguer dans diffĂ©rentes missions pour Ă©chapper Ă  ses poursuivants tout en dĂ©couvrant plus sur ses capacitĂ©s.

Caractéristiques Techniques

Moteur de jeu

Le jeu utilise un moteur propriétaire développé par Red Tribe pour gérer la physique et les graphismes tout en supportant la mécanique unique de téléportation.

Configuration de la Wii

  • Sortie en dĂ©finition standard (480p).
  • Compatible avec la tĂ©lĂ©commande Wii et Nunchuk.

Bande Sonore

Contributeurs

La bande sonore a Ă©tĂ© composĂ©e pour renforcer l’ambiance du jeu et s’inspirer des thèmes du film.

Caractéristiques musicales

  • Musique orchestrale immersive.
  • Effets sonores dynamiques liĂ©s Ă  l’utilisation des capacitĂ©s de tĂ©lĂ©portation.

Points positifs et négatifs

Points positifs

  • Système de tĂ©lĂ©portation innovant offrant de nouvelles dynamiques de combat.
  • ExpĂ©rience immersive grâce Ă  une bande sonore efficace.

Points négatifs

  • Graphismes jugĂ©s infĂ©rieurs comparĂ©s Ă  d’autres jeux de la mĂŞme Ă©poque.
  • Gameplay rĂ©pĂ©titif pouvant limiter l’intĂ©rĂŞt Ă  long terme.
  • DurĂ©e de vie relativement courte.

Informations complémentaires intéressantes

  • Le jeu est sorti simultanĂ©ment sur plusieurs plateformes, notamment la Xbox 360 et la PlayStation 2 en plus de la Wii.
  • C’est l’un des rares jeux Ă  explorer le concept de tĂ©lĂ©portation comme mĂ©canisme principal Ă  l’Ă©poque de sa sortie.

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