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Mighty Bomb Jack

Général

  • Titre : Mighty Bomb Jack
  • Studio : Tecmo
  • Plateforme : NES
  • Genre : Plateforme
  • Date de sortie : 1986

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Mighty Bomb Jack sur NES

Développement et Conception

  • Développeurs : Le jeu a été développé par Tecmo, un développeur et éditeur de jeux vidéo japonais.
  • Date de Sortie : Initialement publié en 1986 au Japon, il a été porté sur NES en Amérique du Nord en 1987 et en Europe en 1990.
  • Conception : Mighty Bomb Jack est une suite du jeu d’arcade Bomb Jack de 1984. Le jeu a été conçu pour fournir une expérience conviviale tout en ajoutant des éléments de puzzle aux mécaniques de plateforme conventionnelles.

Gameplay

  • Objectif : Le joueur contrôle Jack, dont la mission est de naviguer à travers 16 niveaux d’une pyramide pour sauver une princesse et son royaume en obtenant les bombes disséminées dans les niveaux.
  • Mécaniques : Contrairement à son prédécesseur, Mighty Bomb Jack sur NES se joue en défilement horizontal avec une série de salles à explorer plutôt qu’à niveau unique.
  • Items : Jack peut collecter des objets, y compris des bombes et des coffres, qui peuvent contenir des power-ups ou des ennemis.
  • Unique Selling Point : Jack a la capacité d’ajuster sa hauteur de saut, ce qui est une mécanique innovante pour l’époque.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Disponible exclusivement sur Nintendo Entertainment System lors de son lancement.
  • Graphismes : Présente des graphismes colorés typiques des jeux NES, avec un thème égyptien très prononcé dans ses environnements de jeu.
  • Moteur : Exploite les capacités techniques de la NES de manière à offrir un défilement fluide et des animations simples mais efficaces.

Bande Sonore

  • Compositeur : La musique du jeu a été composée par Michiharu Hasuya, qui a travaillé sur plusieurs autres titres de Tecmo.
  • Style Musical : La bande sonore est typiquement 8-bit, avec des thèmes entraînants qui s’adaptent bien aux environnements variés du jeu.

Points Positifs

  • Innovation : L’un des rares jeux de plateforme de l’époque à permettre au joueur de contrôler la hauteur du saut, ce qui offre une profondeur stratégique supplémentaire.
  • Exploration : Le jeu encourage l’exploration, avec de nombreux secrets et objets cachés à découvrir.
  • Rejouabilité : Les divers chemins à travers les niveaux ajoutent une valeur de rejouabilité au titre.

Points Négatifs

  • Difficulté : Considéré comme un jeu assez difficile, ce qui peut être frustrant pour les joueurs occasionnels.
  • Répétitivité : Les niveaux peuvent devenir répétitifs, du fait de la structure similaire des salles.
  • Absence de Save : L’absence d’une fonction de sauvegarde n’offre que peu de place à l’erreur et peut décourager certains joueurs.

Anecdotes et Réception

  • Anecdotes : L’un des premiers jeux où l’on voit apparaître un système de remerciements direct à l’écran après la fin du jeu.
  • Réception : Bien qu’il ait reçu des critiques mitigées à solides lors de sa sortie, Mighty Bomb Jack a conservé une base de fans fidèles et est maintenant considéré comme un classique culte.

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