Mortal Kombat

game gear

Général

  • Titre : Mortal Kombat
  • DĂ©veloppeur : Midway Games
  • Plateformes : Game Gear
  • Genre : Combat, Action
  • Date de sortie : 1995

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Mortal Kombat sur Game Gear

Développement et Conception

Mortal Kombat sur Game Gear a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Portland, Oregon basĂ© sur la franchise iconique créée par Midway Games. La version Game Gear a Ă©tĂ© adaptĂ©e par Hidden Realm Studios et publiĂ©e en 1995. Ce portage a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© pour s’adapter aux limitations techniques de la console tout en prĂ©servant l’essence du jeu original.

Équipe de Développement

  • Designer principal : Ed Boon
  • Artistes : John Tobias et l’Ă©quipe de dĂ©veloppement de Midway
  • DĂ©veloppeurs de la version Game Gear : Hidden Realm Studios

Gameplay

Le gameplay de Mortal Kombat sur Game Gear reste fidèle au concept original avec quelques adaptations :

  • Combat en un contre un.
  • PossibilitĂ© de choisir parmi 7 personnages jouables incluant Scorpion, Sub-Zero, et Raiden.
  • Chaque personnage possède des mouvements spĂ©ciaux et fatalities, bien que simplifiĂ©s pour la version portable.
  • Les combats se dĂ©roulent dans des arènes rĂ©duites, adaptĂ©es aux capacitĂ©s techniques de la Game Gear.

Caractéristiques Techniques

Mortal Kombat sur Game Gear a été optimisé pour fonctionner sur le matériel de la console :

  • Graphismes en graphique 2D avec des sprites redessinĂ©s.
  • RĂ©solution de 160 x 144 pixels.
  • Framerate limitĂ© Ă  30 FPS.
  • Gestion des entrĂ©es par le biais de boutons de contrĂ´le : deux boutons d’attaque, un bouton de saut, et un bouton de blocage.

Bande Sonore

La bande sonore de Mortal Kombat sur Game Gear, bien que limitĂ©e par le matĂ©riel, offre une ambiance qui reflète l’univers du jeu :

  • Musiques rĂ©interprĂ©tĂ©es en utilisant des samples 8-bit.
  • Effets sonores pour les attaques, mouvements spĂ©ciaux et cris des personnages.

Points Positifs

  • FidĂ©litĂ© au gameplay original malgrĂ© les limitations.
  • Graphismes acceptables pour une console portable.
  • Conception des personnages fidèle Ă  l’univers Mortal Kombat.

Points Négatifs

  • Graphismes simplistes par rapport aux versions sur consoles de salon.
  • Moins de contenu (personnages, arènes, etc.) que dans les versions supĂ©rieures.
  • Les mouvements spĂ©ciaux et fatalities ont Ă©tĂ© limitĂ©s.

Conclusion

Mortal Kombat sur Game Gear est un exemple de portage rĂ©ussi pour une console portable, permettant aux fans de profiter de l’expĂ©rience de combat emblĂ©matique en dĂ©placement. MalgrĂ© ses limitations, le jeu reste un classique apprĂ©ciĂ© par les passionnĂ©s de la sĂ©rie.

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